Le SeineLab

Le Département des Hauts-de-Seine propose une nouvelle offre innovante pour tous les publics autour du son et du numérique à La Seine Musicale avec le SeineLab !

Fermeture exceptionnelle du SeineLab le mercredi 6 mars 2024.

Lieu d'expérimentation

Lieu d’exploration autour des interactions sonores et du design d’interaction Homme-machine, le SeineLab propose au public d’écouter, d’apprendre, de manipuler des installations, de découvrir des œuvres et des artistes en cours de création. Il favorise la rencontre du public avec la création contemporaine et permet à chacun de s’approprier l’innovation musicale par l’expérimentation et des démarches créatives.

Le SeineLab programme aussi des ateliers à destination du jeune public sur l’Intelligence Artificielle, le traitement du son ou encore le design sonore en partenariat avec l’Ircam-Centre Pompidou.

Le SeineLab est ouvert au public du mercredi au samedi de 14h à 19h (et les soirs de concerts pour les spectateurs munis de billets). Entrée libre.

Programmation
TACT Submersion

Berlioz Trip AR

Du 13 janvier au 2 mars 2024

MR-808

Du jeudi 7 mars au samedi 27 avril 2024

Retour sur nos précédents dispositifs

La résidence de l'ensemble TM+ - Du 15 au 17 février 2023

Une résidence de création en vue de la programmation de « Lithophonic », dans le cadre d’un concert « Voyage de l’écoute » par l’ensemble TM+, en 2023/2024 dans la Petite Seine à La Seine Musicale. En savoir plus

L'arbre à frôler - Du 16 sept. 2023 au 06 janv. 2024

L’arbre à frôler est une invitation à traverser un dispositif interactif constitué de lianes végétales et sensitives, telle des extensions de l’environnement naturel qui les entourent. En savoir plus

Newsletter