La Seine Musicale est en fermeture estivale, du dimanche 24 juillet au lundi 29 août inclus. Le jardin Bellini reste accessible sur cette période. Toute l’équipe de La Seine Musicale vous souhaite un bel été !

Pianos Hanlet

Depuis la création de son premier atelier en 1866 en Belgique, la Maison Hanlet s'est mise au service des pianistes amateurs, professionnels et Artistes à la scène comme à la ville. Forte d'un savoir-faire séculaire et d'une grande rigueur, l’entreprise vous garantit un savoir-faire inégalable propice à un achat serein. Depuis mai 2018, Pianos Hanlet a ouvert un écrin pour les pianos à La Seine Musicale et vous propose une expertise qui répondra à vos attentes et vos exigences en vous permettant de sélectionner le piano le plus adapté.

La transmission de génération en génération de cette culture, l’adaptation aux évolutions techniques ainsi que le profond respect qui anime son équipe de collaborateurs,  font de cette Maison une véritable référence pour tous les pianistes. Franck Hanlet, cinquième génération et dirigeant de la société, explique que le sérieux marié au professionnalisme de l’entreprise est une des clés de leur renommée.

Inspirée à l’époque par des fabricants de grande estime comme Steinway & Sons, Yamaha et aujourd’hui comme FAZIOLI, la société s’est rapidement imposée comme importateur majeur dans l’Hexagone. En effet, depuis plus de soixante-dix ans, Hanlet ne fabrique plus mais distribue, rénove et entretient pianos droits et pianos à queue de toutes gammes tels que les illustres Fazioli, Yamaha, Steinway & Sons, Seiler, Bechstein, Wilh.Steinberg, Samick, Roland …. 

  • 1866 : création d’un atelier à Verviers en Belgique
  • 1908 : ouverture d’une usine à Vilvorde en Belgique
  • 1929 : premières importations des pianos Steinway & Sons
  • 1960 : arrêt de la fabrication en Belgique et début des importations des premiers pianos Yamaha en France
  • 1971 : ouverture du magasin à Vélizy, également siège administratif
  • 2007 : rachat de l’enseigne Pianos Kleber au Luxembourg, qui en devient la filiale
  • 2017 : regroupement des activités à Buc sur 2.000m² de surface, plus grande concentration de pianos en France
  • 2018 : ouverture de « La Galerie » à La Seine Musicale

 « Ces deux sites concentrent tout le savoir-faire de notre Maison et de ses collaborateurs et illustrent l’optimisme qui me porte vers un avenir qui sera, j’en suis certain, rythmé par de belles aventures musicales. « 
Franck Hanlet, Président de Pianos Hanlet S.A.S.

 

En plus du site de Buc, c’est sur ce lieu de culture que la Maison Hanlet s’est projetée, pour répondre notamment aux attentes des salles de concerts et studios de La Seine Musicale et naturellement de la clientèle francilienne; une installation qui s’avère donc cohérente avec l’image de la marque et ses engagements. Neufs ou d’occasion garantis par « l’Atelier HANLET » de Buc, ces pianos de toutes gammes vous sont proposés à l’achat comme à la location dans toute l’Île-de-France, avec des offres souples et attractives.

Découvrez également les systèmes silencieux avec écoute au casque: une pratique de plus en plus courante qui vous permet à l’aide d’un casque de jouer et répéter indéfiniment sans importuner votre entourage ou voisinage. Pianos Hanlet propose un choix important de pianos pré-équipés de ces sourdines numériques ou offre aussi la possibilité d’installation sur mesure sur des pianos existants, à domicile.

Le show-room de la Seine Musicale dispose d’un confortable studio de répétition ouvert à tous les musiciens. Dans ce studio se succèdent des instruments haut de gamme comme des pianos à queue FAZIOLI, des pianos Steinway d’occasion récents, ou encore des YAMAHA.

 

« La Galerie Pianos HANLET » vous accueille du mardi au samedi de 11h à 19h.
Mail : bienvenue@pianoshanlet.fr
Téléphone : 01 82 91 00 40
Site web : www.pianoshanlet.fr

Newsletter