Grande Seine
La Grande Seine est l’une des plus grandes scènes de France. Elle peut accueillir de 2 000 jusqu’à 6 800 personnes selon les configurations. Modulable, sa scène peut monter élément par élément jusqu’à 2 mètres ou descendre en fosse d’orchestre jusqu’à moins 3 mètres. Elle est dédiée aux musiques actuelles et privilégie les grands spectacles. Depuis son ouverture en 2017, nous avons accueilli en Grande Seine près de 300 concerts avec des scénographies des plus improbables : patinoire pour Holiday on Ice, écuries et piste équestre de plus de 900m² pour Bartabas et ses chevaux, un ring de boxe pour Tony Yoka, du cirque en jauge réduite intimiste, de l’humour, des comédies musicales, ballets, concerts tout assis ou assis/debout, festivals électro, défilés de mode, convention climat, tirage au sort Fifa…
Auditorium
L’Auditorium Patrick Devedjian est le symbole de l’entrée Ouest Parisien avec sa forme emblématique. De l’extérieur sa verrière est protégée et alimentée en électricité par une gigantesque voile de panneaux solaires. De l’intérieur, la salle de 1 150 places est merveilleuse et éveille nos sens. Dédiée aux concerts de musique classique, jazz et musiques du monde, son plafond en bois blond, tubes de cartons et papier révèle tous les secrets de l’excellente et unique acoustique de cette scène. Modulable, sa disposition 360 en vignoble permet de créer une réelle proximité avec le public qui entoure les artistes pour que le plaisir des yeux égale celui des oreilles.
Lieux de vie
Aux infrastructures à vocation artistique s’ajoutent des aménagements tels que des restaurants ou des commerces qui contribuent au bien-être du public. Les jardins Bellini surmontant le bâtiment permettent de profiter de la vue panoramique sur les alentours. La Seine Musicale comporte également un ensemble de salons privés permettant de découvrir des expositions publiques ou d’organiser des événements d’entreprise privés.