WarHorse
LE CHEF-D’ŒUVRE AUX 8 MILLIONS DE SPECTATEURS ENFIN À PARIS !
Lauréat de plus de 25 prix internationaux, dont le Tony Award® de la « Meilleure Pièce de Broadway » en 2011, WarHorse, spectacle événement mis en scène par Marianne Elliott et Tom Morris est présenté par Thierry Suc pour la première fois en France.
Témoignage universel remarquable sur le courage, la loyauté et l’amitié, inspiré du roman de Michael Morpurgo et adapté par Nick Stafford, WarHorse retrace l’histoire touchante du jeune Albert et de son cheval Joey, sur fond de Première Guerre mondiale.
Sur scène, 34 comédiens et chanteurs composent cette grande fresque historique et musicale empreinte d’émotion et de poésie, aux côtés de marionnettistes de talent qui donnent vie à des chevaux plus vrais que nature grâce au travail de la compagnie sud-africaine Handspring Puppet Company. Véritable spectacle d’aventure pour toute la famille, WarHorse a été présenté en première mondiale le 9 octobre 2007 au National Theatre de Londres où il est resté à l’affiche pendant deux saisons avant d’être présenté au New London Theatre (West End) en mars 2009. Depuis, il s’est produit dans 97 villes et 13 pays, dont des productions à Broadway, à Toronto et à Berlin, ainsi qu’en tournée au Royaume-Uni et en Irlande, en Amérique du Nord, aux Pays-Bas, en Belgique et en Chine. La France est le 14e pays à accueillir le spectacle.
« Un phénomène du divertissement » – The Daily Telegraph
« De la pure magie théâtrale » – The New York Times
« Ne manquez pas ce spectacle stupéfiant » – The Times
34 REPRÉSENTATIONS EXCEPTIONNELLES à LA SEINE MUSICALE
du 29 NOVEMBRE au 29 DÉCEMBRE 2019
Le spectacle est en version originale anglaise et surtitré en français.
Spectacle conseillé à partir de 10 ans
_____________
Le Saviez-vous ?
Les chevaux utilisés pour le spectacle sont des marionnettes conçues entièrement à la main. Elles pèsent environ 50 kilos chacune, sans compter le poids du cavalier ! C’est pourquoi, 12 marionnettistes se relayent durant le spectacle. >>> EN SAVOIR PLUS