Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Les Sessions Privées - Simon Beigelman • mardi 20 janvier 2026 - 18:30

Les Sessions Privées - Simon Beigelman

Concert de sortie de résidence des groupes accompagnés par le département des Hauts-de-Seine

mardi 20 janvier 2026 - 18:30

Gratuit, sur inscription

Présentation

Simon Beigelman, est lauréat du dispositif des Hauts-de-Seine, le PAPA. Né à Antony en 1997, Simon Beigelman est élevé à la variété, à la trompette et aux rêves de grande scène, il fait ses armes dans les open mics parisiens, entre jams nocturnes et battles acharnés. Puis un jour, il troque le mic pour le piano, le flow pour la chanson. L’écriture reste, mais les arrangements, eux, flânent entre synthés doux, rythmique indie et spleen à la française. En mai 2025 sort Souvent, tout le temps, un EP comme un journal intime en musique, à mi-chemin entre thérapie douce et refrains obsédants, dans la lignée des chansons à texte qui ont bercé son enfance.

Grand amoureux du live, c’est devant son public qu’il aime faire vivre ses chansons, trompette en main, passant par des scènes prestigieuses comme la Maroquinerie ou les Trois Baudets, qu’il a rempli à deux reprises. 

Inspiré par des artistes comme Disiz, Starmania et Ben Mazué, Simon propose une néo-variété moderne, sincère et mélancolique, portée par des textes qui sonnent juste.

Les sessions privées

Les sessions privées vous proposent d’assister en exclusivité à un moment privilégié, au cœur du processus créatif des artistes accompagnés par le Département des Hauts-de-Seine.  

Entrez dans les coulisses des résidences artistiques des groupes lauréats du Prix Chorus, du Concours National de Jazz de La Défense et du PAPA (Parcours d’Accompagnement à la Professionnalisation d’Artistes). Ces sessions privées ont lieu en Petite Seine, c’est dans cet espace intimiste que les artistes ont créé, perfectionné, répété pour donner à leur performance live la forme la plus aboutie possible.

Entre travail du son, des lumières, scénographie, chorégraphie et mise en scène, ce concert VIP convie curieux et professionnels de la musique à découvrir le résultat de 5 jours de travail en résidence artistique à La Seine Musicale.

Ils ont été accompagnés à leurs débuts par le Département : Zaho de Sagazan, Ben PLG, Aime Simone, Feu! Chatterton, Thomas De Pourquery, Youn Sun Nah, Erik Truffaz, Jahneration, Gunwood… 

Le département des Hauts-de-Seine propose trois dispositifs de soutien aux artistes émergents des musiques actuelles :

Le Prix Chorus, rattaché au festival Chorus des Hauts-de-Seine, il accompagne et révèle depuis 2010, des artistes déjà professionnels à qui il manque parfois seulement un coup de pouce pour décoller.

Le PAPA (Parcours d’Accompagnement à la Professionnalisation d’Artistes), depuis 2015 accompagne des artistes du 92 en voie de professionnalisation, c’est à dire qui ont encore besoin d’aide pour structurer professionnellement leur projet.

Le Concours National de Jazz de La Défense : concours emblématique qui préexiste la Défense Jazz Festival et la Grande Arche, accompagne et révèle depuis 1977 l’émergence du jazz français.

Newsletter