Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

La Périchole de Jacques Offenbach • Les 31 janvier et 1er février 2026

La Périchole de Jacques Offenbach

Version concert Extraits pour solistes, chœur et orchestre

Les 31 janvier et 1er février 2026

À PARTIR DE 15€

Présentation

Le Chœur Philharmonique International, Artiste de l’UNESCO pour la paix, présente
LA PERICHOLE de Jacques Offenbach en Version concert
Extraits pour solistes, chœur & orchestre

Direction musicale : Yanis BENABDALLAH
10 solistes
120 choristes du Chœur Philharmonique International
Orchestre Colonne

Délurée, rebelle et libre, la Périchole, avenante chanteuse des rues, cède aux avances de Don Andrès, tyran sans scrupule d’un Pérou de pacotille, réduisant au désespoir son amant Piquillo. Immorale la Périchole ? Peutêtre, mais quand on a faim… !

Bienvenue dans le monde d’Offenbach ! Personnages loufoques, situations absurdes, tout y est ! On y retrouve l’esprit libertin des courtisanes, le ton ironique et léger du compositeur adulé du Second Empire. La musique, endiablée, suit l’action et les coups de théâtre d’une histoire farfelue mais qui sait aussi se faire lyrique pour nous conter une émouvante histoire d’amours contrariées.

Newsletter