#CONCERTDÉCOUVERTE
En partenariat avec la Verbier Festival Academy
Avec les élèves de l’Académie Philippe Jarrousky :
- Amélie Raison : Promotion Vivaldi (2018),
- Arnaud Rostin-Magnin : Promotion Beethoven (2020),
- Sergio Villegas-Galvain : Promotion Tchaïkovski (2021)
L’amour est enfant de bohème… La mise en musique du destin tragique de Carmen ne fut pas du goût de tout le monde à sa création. Une femme libre à l’opéra, et puis quoi encore ? Pour l’incarner, Bizet choisit une tessiture de mezzo, grave et sensuelle, et non comme c’est l’usage pour les premiers rôles féminins, une voix plus aiguë de soprano. C’est l’une des particularités qui font de cette partition une œuvre moderne dont les airs sont de véritables tubes. Mathieu Herzog et Appassionato sont rejoints par plusieurs chanteurs au sens aiguisé du drame et de l’action pour vous faire vibrer aux accents de la sulfureuse Andalouse.
Le classique, ce n’est pas pour vous, c’est guindé, c’est coincé ? Fini les préjugés ! La Seine Musicale et le chef d’orchestre Mathieu Herzog, en sa qualité d’artiste associé, avec Appassionato son orchestre, cassent les codes avec des concerts pédagogiques pour les grands. A chaque concert, Mathieu Herzog s’adressera au public et livrera quelques clés pour comprendre l’intention du compositeur et saisir les caractéristiques d’un son, d’une mélodie… extraits musicaux à l’appui. Puis une œuvre complète sera interprétée. Et le tout en 1h15 !
« Vous trouvez ça classique ? » une nouvelle série de concerts sur-mesure pour celles et ceux qui veulent sauter le pas et prendre le temps de découvrir, de comprendre, de mettre des mots et des noms sur les sons, les instruments, les époques, les styles et les compositeurs.
Retrouvez l’ensemble des concerts Vous trouvez ça classique? ici