Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Le Printemps du Jazz Persan • samedi 04 mai 2024 - 20:30

Saison 23-24

Le Printemps du Jazz Persan

Troisième édition

samedi 04 mai 2024 - 20:30

Informations pratiques

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h30
Durée du concert : 2h20 avec entracte

Généreusement sans frontières, la programmation Jazz et Musiques du monde de La Seine Musicale vous propose dans son Auditorium des concerts uniques couvrant un large spectre de styles. Groove et improvisation au rendez-vous !

Présentation

Pour sa troisième édition, le Printemps du Jazz Persan vous emmène à la découverte d’artistes provenant de la diaspora et de nouveaux talents d’Iran, avec un accent particulier sur de toutes jeunes chanteuses qui exercent leur art dans un contexte très défavorable.

Aux commandes de cette nouvelle édition qui se déroulera en deux parties, le pianiste Arshid Azarine rassemblera autour son trio composé de Habib Meftah (Trio Joubran, Titi Robin) et de Hervé de Ratuld (Toumast, Cerrone), la narratrice, poétesse et traductrice Leili Anvar (Le Cantique des oiseaux), le multi-flûtiste Sylvain Barou (Adnan Joubran, Trilok Gurtu, Nguyên Lê) et la danseuse  Karine Gonzalez (Tony Gatlif, Didier Lockwood, Shahrokh Moshkinghalam), qui a réussi la synthèse entre l’esprit flamenco et l’âme persane.

La deuxième partie sera consacrée aux jeunes talents. Golsa, jeune chanteuse de la scène actuelle iranienne sera accompagnée par le pianiste de jazz emblématique des Jazz Café de Téhéran : Sardar Sarmast. Ensuite, Delaram Kafashzadeh autre jeune chanteuse et poly-instrumentiste, retrouvera Arin Keshishi bassiste virtuose (Marmoucha Orchestra, Antonio Lizana) et l’incroyable batteur/percussionniste Shayan Fathi que le public de La Seine Musicale a découvert avec Dhafer Youssef.

Ce concert riche en surprises sera aussi l’occasion pour le public parisien d’avoir la primeur du prochain album du trio d’Arshid Azarine : « Vorticity ».

Merci à SODEVIM, ainsi qu’à Sara et Sam Golshani pour leur soutien.

Photo © Samuel Nja Kwa 

Programme

Première partie :

Leili Anvar, poème et performance
Sylvain Barou, flûtes et ney
Habib Meftah, percussions et voix
Arshid Azarine, piano et clavier
Hervé de Ratuld, basse et contrebasse
Karine Gonzalez, danse

Entracte

Deuxième partie :

Golsa, voix
Sardar Sarmast, piano
Delaram Kafashzadeh, voix
Makan Taghavi, piano
Arin Keshishi, basse
Shayan Fathi, percussions

Newsletter