Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Concert hommage à Paco de Lucía • jeudi 06 juin 2024 - 20:30

Saison 23-24

Concert hommage à Paco de Lucía

jeudi 06 juin 2024 - 20:30

Informations pratiques

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h30
Durée du concert : 1h55 sans entracte

Généreusement sans frontières, la programmation Jazz et Musiques du monde de La Seine Musicale vous propose dans son Auditorium des concerts uniques couvrant un large spectre de styles. Groove et improvisation au rendez-vous !

Présentation

À l’occasion du dixième anniversaire de la disparition de Paco de Lucia, La Seine Musicale a constitué un plateau artistique hors-normes afin de célébrer ce génie de la fusion entre flamenco et jazz. À la tête de ces musiciens qui ont pérennisé l’œuvre du maître et premier parmi ses pairs : Chano Dominguez. Ce pianiste rare surprend toujours son public par l’expressivité de son jeu où la cambrure flamenca se fond avec panache dans son immense culture jazz. Lyrisme et tempérament sont sa signature inconfondable. Propagateur depuis plusieurs décennies de la guitare flamenca enrichie par son passé au sein du mouvement jazz-fusion, Louis Winsberg participera à cet événement haut en couleurs à la tête de son groupe Jaleo sublimé par la présence de la danseuse Sabrina Romero, dont chaque braceo exalte la grâce ensorceleuse de cet art à la troublante séduction. Enfin, l’incroyable chanteur et saxophoniste Antonio Lizana, la découverte de l’année selon beaucoup d’observateurs, apportera avec son groupe la preuve qu’une nouvelle génération a su créer des idées musicales et scéniques inédites, plaçant au cœur du XXIème siècle cet art mêlant voix, improvisation et rythme en un seul mouvement du corps et de l’âme.

Distribution

Avec

Chano Dominguez, piano
Antonio Lizana, chant et saxophone
Louis Winsberg, guitare, saz et yukulele Jaleo

Cedric Baud, sazbass, sitar et mandoline
El Mawi De Cádiz, danse flamenco et chœurs
Shayan Fathi, batterie
Alberto Garcia, chant, guitare et palmas
Daniel García, piano et chœurs
Arin Keshishi, basse électrique
Sabrina Romero, chant, cajon et danse

Newsletter