Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Les Sessions Privées - Akata Kolo Orchestra • jeudi 05 mars 2026 - 18:30

Les Sessions Privées - Akata Kolo Orchestra

Concert de sortie de résidence des groupes accompagnés par le département des Hauts-de-Seine

jeudi 05 mars 2026 - 18:30

Gratuit, sur inscription

Présentation

Inspirés par Fela Kuti, Ebo Taylor, Antibalas, Snarky PuppyL Akata Kolo Orchestra est un groupe d’afrobeat parisien qui embrase les scènes avec une énergie dynamique et solaire. Lauréat du dispositif PAPA 25-26, leur musique est un appel à la danse, un groove festif et enivrant qui captive son audience. Fusionnant des rythmes africains avec une énergie électrique, le groupe crée une atmosphère vibrante où la joie et la fête sont omniprésentes.Après la sortie de leur premier EP “Akatatown” et un New Morning(Paris) complet en octobre 2023, le groupe arpente les routes pour répandre ses mélodies envoûtantes pour un public toujours plus nombreux.

Les sessions privées

Les sessions privées vous proposent d’assister en exclusivité à un moment privilégié, au cœur du processus créatif des artistes accompagnés par le Département des Hauts-de-Seine.  

Entrez dans les coulisses des résidences artistiques des groupes lauréats du Prix Chorus, du Concours National de Jazz de La Défense et du PAPA (Parcours d’Accompagnement à la Professionnalisation d’Artistes). Ces sessions privées ont lieu en Petite Seine, c’est dans cet espace intimiste que les artistes ont créé, perfectionné, répété pour donner à leur performance live la forme la plus aboutie possible.

Entre travail du son, des lumières, scénographie, chorégraphie et mise en scène, ce concert VIP convie curieux et professionnels de la musique à découvrir le résultat de 5 jours de travail en résidence artistique à La Seine Musicale.

Ils ont été accompagnés à leurs débuts par le Département : Zaho de Sagazan, Ben PLG, Aime Simone, Feu! Chatterton, Thomas De Pourquery, Youn Sun Nah, Erik Truffaz, Jahneration, Gunwood… 

Le département des Hauts-de-Seine propose trois dispositifs de soutien aux artistes émergents des musiques actuelles :

Le Prix Chorus, rattaché au festival Chorus des Hauts-de-Seine, il accompagne et révèle depuis 2010, des artistes déjà professionnels à qui il manque parfois seulement un coup de pouce pour décoller.

Le PAPA (Parcours d’Accompagnement à la Professionnalisation d’Artistes), depuis 2015 accompagne des artistes du 92 en voie de professionnalisation, c’est à dire qui ont encore besoin d’aide pour structurer professionnellement leur projet.

Le Concours National de Jazz de La Défense : concours emblématique qui préexiste la Défense Jazz Festival et la Grande Arche, accompagne et révèle depuis 1977 l’émergence du jazz français.

Newsletter