Réversible - Les 7 Doigts de la main • Du 05 au 17 Juin 2018

Réversible - Les 7 Doigts de la main

Du 05 au 17 Juin 2018

À PARTIR DE 18€

Présentation

La célèbre troupe québécoise des 7 Doigts de la Main terminera en beauté la tournée française de son spectacle « Réversible » sur la Grande Seine de la Seine Musicale, transformée pour l’occasion en un théâtre de 2 000 places. Une création intense aux prouesses circassiennes rarement vues, mêlant avec poésie la danse, le théâtre et la musique. A voir absolument !

Renversant ***** – Le Parisien

*** – Télérama

Fait chavirer le cœur – Le Figaro

Une grâce et une poésie infinie – BFMTV

Réversible fait valser les murs – Le Monde

Après « Cuisine et confessions » et plus de 15 ans de succès à travers le monde, la compagnie des 7 Doigts de la Main revient en France avec Réversible, une invitation onirique, poétique et musicale aux arts du cirque.

Réversible c’est 8 artistes-acrobates partant à la rencontre de leurs aïeux, plongeant au cœur de leurs histoires familiales, dévoilant les pans entiers d’un passé influençant chaque jour leur manière d’aborder la vie. Des univers inspirant et inspirés, à la fois inscrits dans le respect des traditions et le renouvellement.

Une création sensible, humaine et aérienne où mât et anneaux chinois, équilibre, roue allemande, planche coréenne et jonglerie s’allient pour créer des numéros formidablement modernes.

Avec Réversible, on peut, à tout âge, rêver devant la magie des numéros, s’ébahir de la virtuosité des acrobaties, s’immerger dans d’émouvants récits de vie ou se laisser emporter par la musique, de Bach à Johnny Mercer. Universel et renversant !


Gypsy Snider, directrice artistique de Réversible :

« Le processus de création de Réversible est à l’image du processus de création que Les 7 Doigts ont développé au cours des 15 dernières années. Au départ vient un concept, une idée qui nous fascine et que nous désirons explorer. Vient ensuite l’écriture qui existe dans notre tête bien avant le début de la création. (…) Je propose des concepts, des musiques, des scénographies, des situations, un cadre de jeu sur lequel les artistes doivent improviser, remplir ce canevas. (…) À la base de la création, je recherche toujours l’étincelle. »


La troupe des 7 Doigts de la main?

En 2002, et avec plus de 15 ans de carrière dans le cirque, sept artistes décident de sortir des sentiers battus et de créer un cirque à échelle humaine, où l’extraordinaire surgit du quotidien. Un cirque pour abattre les frontières entre danse contemporaine, acrobatie, théâtre, performance physique… La compagnie des 7 Doigts de la Main est née.


Tarif enfant pour les – 12 ans et les – 26 ans !

Newsletter