La Seine Musicale est en fermeture estivale, du dimanche 24 juillet au lundi 29 août inclus. Le jardin Bellini reste accessible sur cette période. Toute l’équipe de La Seine Musicale vous souhaite un bel été !

John Scofield Quartet • samedi 17 novembre 2018 - 20:30

John Scofield Quartet

samedi 17 novembre 2018 - 20:30

À PARTIR DE 25€

Présentation

Important: lors de votre venue le 17 novembre, privilégiez les transports en commun car le Pont de Sèvres et la N118 seront fermés à cause de la journée de blocage.

Des racines du blues à l’élan créatif du jazz, John Scofield est considéré comme l’un des « trois grands » guitaristes de jazz actuels avec Pat Metheny et Bill Frisell.

Depuis les débuts de son ascension à la fin des années soixante-dix, John Scofield a dirigé ses propres groupes sur la scène jazz internationale et enregistré plus de trente albums en collaboration avec des artistes tels qu’Eddie Harris, Medeski, Martin & Wood, Bill Frisell, Brad Mehldau, Mavis Staples, Government Mule, Jack DeJohnette et bien sûr Miles Davis, tout en développant la diversité stylistique qui fait de lui l’improvisateur de jazz magistral et singulier que l’on connaît : un artiste qui connaît les racines du blues tout en incarnant l’élan créatif du jazz d’aujourd’hui.

 

Parcourant le monde environ deux cents jours par an, John Scofield passera par La Seine Musicale le 17 novembre 2018 à l’occasion d’un concert unique entouré de Gerald Clayton, Vicente Archer et Bill Stewart. 

FORMATION 

John Scofield, guitare
Gerald Clayton, piano, orgue
Vicente Archer, contrebasse
Bill Stewart, batterie

Connaissez-vous John Scofield ? 
Son dernier album sortait en avril 2016 sous le nom de « Country for Old Men » qui rappelle le film  » No Country for Old Men ». Cet album lui a valu un Grammy Award du meilleur album jazz instrumental. Il y est également accompagné par Bill Stewart.

Newsletter