Passionnés de musique et se dédiant aux métiers de la culture, les étudiants en cursus artistique réunis au sein du groupe La Relève partagent leurs coups de cœur avec les spectateurs. Pour cette première édition, les artistes qu’ils ont voulu mettre en avant ont un point commun malgré leurs origines musicales très variées. Tous puisent leur inspiration dans les formes anciennes et les musiques traditionnelles pour passer avec précision et justesse un message résolument actuel. Ils sont le renouveau de leur instrument, ils sont la relève.
Cette programmation promet un voyage entre les genres, les cultures et les époques, ça va être Fast, ça va être Furious.
Programme
La Nóviá est un collectif basé en Haute-Loire qui réunit des musiciens professionnels résidant sur un large territoire (Auvergne, Rhône-Alpes, Béarn, Limousin, Cévennes, Franche-Comté). Ce collectif est un lieu de réflexion et d’expérimentation autour des musiques traditionnelles et/ou expérimentales. La pluralité de ces acteurs – musiciens, graphiste, enseignant en école d’art ou en écoles de musique – crée une dynamique et une cohérence esthétique forte.
Le groupe la Cleda, avec ses instruments anciens fait revivre la musique traditionnelle auvergnate. Adeptes des bals, les musiciens investiront la Salle Tutti pour un concert dansant d’une autre époque.
Distribution :
Basile Brémaud : violon et chant
Matéu Baudoin : violon, tambourin à cordes, pandero et chant
Yann Gourdon : vielle à roue