Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Insula orchestra invite le jeune chœur de paris • mardi 6 mai à 12h30

Les impromptus du mardi

Insula orchestra invite le jeune chœur de paris

mardi 6 mai à 12h30

Accès libre, sans réservation

Présentation

Avec son nouveau programme a cappella « Tonalités boréales », le jeune chœur de paris nous emporte dans l’hémisphère nord à la rencontre de compositeurs du XIXe et du XXe siècle. Niels Wilhelm Gade est l’un des musiciens danois les plus importants de son époque. Comme Grieg après lui, il étudiera à Leipzig avant de retourner dans son pays natal et de ranimer les chants populaires. Pēteris Vasks, Arvo Pärt et Sven-David Sandström représentent respectivement la Lettonie, l’Estonie et la Suède, et donnent, grâce à leurs œuvres chorales, de nouvelles perspectives aux esthétiques scandinave et balte. Un voyage au pays du froid, sous la direction partagée de Christophe Grapperon et Pierre-Louis de Laporte.

MINI-VISITE GUIDÉE PAR LE PAVILLON DES PROJETS

Mini-visite « Tour Horizons »

Conçue par l’Atelier Jean Nouvel, cette « non-tour » rompt avec les codes des édifices de grande hauteur. Selon Jean Nouvel il s’agit « d’une stratification, d’un empilement, prétexte à inventer des terrasses, des horizons fictifs, à contraster, à révéler des différences – diversités, interférences avec la nature ». En plus d’une nouvelle vision de l’immeuble de bureaux, ce bâtiment présente des méthodes performantes pour la gestion de l’énergie, de l’eau et de l’air, en lien avec son environnement.

Mini-visite de 30 min à l’issue du concert par le Pavillon des projets

Sans réservation

Newsletter