La Seine Musicale est en fermeture estivale, du dimanche 24 juillet au lundi 29 août inclus. Le jardin Bellini reste accessible sur cette période. Toute l’équipe de La Seine Musicale vous souhaite un bel été !

Ibrahim Maalouf & Free Spirit Ensemble • mercredi 16 mars 2022 - 20:30

Ibrahim Maalouf & Free Spirit Ensemble

mercredi 16 mars 2022 - 20:30

À PARTIR DE 12€

Présentation

MISTER IBE présente
IBRAHIM MAALOUF & FREE SPIRIT ENSEMBLE
Mercredi 16 mars 2022 à 20h30 
A l’Auditorium Patrick Devedjian 
_________________ 

Le Free Spirit Ensemble est la nouvelle aventure folle et ambitieuse d’Ibrahim Maalouf : un orchestre français à vocation internationale, dédié à l’improvisation classique.

Comme à son habitude, le trompettiste, compositeur et pédagogue Ibrahim Maalouf souhaite secouer les codes établis. Il entend redéfinir la notion d’œuvre classique en l’abordant et en l’interprétant de façon inédite et innovante. Imaginez un orchestre qui soit capable d’improviser, non pas dans le langage du jazz, mais dans celui de la musique classique, fort de plusieurs siècles d’existence et de conventions longtemps considérées comme inamovibles, voilà qui relève de l’exploit. 

Jamais dans l’histoire de la musique classique un orchestre n’avait relevé un tel défi.

_________________ 

Ibrahim Maalouf vous invite à assister à son émission Improbox diffusée en direct sur la radio TSFJAZZ ! Un moment de radio unique, à vivre en direct de l’auditorium de la Seine Musicale de 19h à 20h . Les détenteurs de billets pourront accéder à la salle avant le concert (ouverture des portes à 18h15).

Une fois par mois, le trompettiste invite une personnalité de son choix sur l’antenne de TSFJAZZ pour parler de son sujet de prédilection : l’Improvisation.

Ce mercredi 16 mars à 19h sur la scène de l’Auditorium de la Seine Musicale, c’est au tour de la journaliste et réalisatrice engagée Sabrina Van Tassel de s’installer aux côtés du trompettiste. Elle signe le documentaire poignant « L’Etat du Texas contre Melissa » sorti en septembre 2021 où elle dresse le portrait de Melissa Lucio, première femme hispano-américaine condamnée à mort au Texas, accusée d’avoir tuée sa fille de deux ans.

La partie musicale de l’émission sera assurée par le pianiste et chanteur Grégory Privat, qu’Ibrahim Maalouf invite à l’occasion de la sortie de son album Yonn.

Particularité d’Improbox, Grégory Privat improvisera un morceau en direct spécialement pour l’émission !

Newsletter