Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Le Fantôme de l’Opéra par Jean-François Zygel • jeudi 25 avril 2024 - 20:30

Les Grandes Œuvres

Le Fantôme de l’Opéra par Jean-François Zygel

En ciné-concert

jeudi 25 avril 2024 - 20:30

À PARTIR DE 10€

Informations pratiques

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h30
Durée du concert : 1h30 sans entracte

Les Grandes Œuvres de l’Auditorium de La Seine Musicale sont le rendez-vous des ensembles sur instruments d’époque et des orchestres symphoniques. L’orchestre résident à La Seine Musicale, Insula orchestra, ainsi que les grands orchestres français et internationaux dirigés par de grands chefs d’orchestre se produisent aux côtés des solistes qui font l’actualité de la musique classique.

Présentation

Adapté à l’écran en 1925 par Rupert Julian d’après le roman de Gaston Leroux, Le Fantôme de l’Opéra est à la frontière entre le polar et le fantastique, l’horreur et la poésie. Ce film aux décors somptueux exploite les dédales de l’Opéra Garnier et le thème de l’amour impossible entre une chanteuse et un mystérieux fantôme, incarné par le génial Lon Chaney, « l’homme aux mille visages »…

Le célèbre pianiste et compositeur Jean-François Zygel propose une nouvelle interprétation musicale de ce chef-d’œuvre du cinéma muet. Frissons garantis pour ce ciné-concert !

Distribution

Jean-François Zygel, piano

Programme

Le Fantôme de l’Opéra, 1925, Rupert Julian

Newsletter