L’ensemble TM+, fondé par Laurent Cuniot, aime particulièrement faire dialoguer les œuvres entre elles. Ici, le thème de l’oiseau rassemble de grands compositeurs français du XXe siècle, Maurice Ravel et Olivier Messiaen, et nos contemporains Philippe Leroux, Tristan Murail et Lou Harrison. Mieux, l’image se fond dans la musique grâce à l’installation visuelle et sonore de la plasticienne Justine Emard qui interagit avec la création sonore d’Helena Tulve.
———–
Vous aimez la musique ? Vous êtes enthousiasmés par le travail accompli par la chef Laurence Equilbey et Insula orchestra ?
Rejoignez accio, le cercle des amis d’Insula orchestra et contribuez au rayonnement de la musique classique à La Seine Musicale !
+ d’informations ICI
Ce concert est produit par le Département des Hauts-de-Seine.
Coproduction
TM+
Maison de la musique – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – pour la musique
Festival ]Interstice[ – Station Mir, Caen
ZKM | Centre D’Art et des Médias Karlsruhe*
Festival Les Boréales, Normandie
Avec le soutien de l’Institut Français
Aide à l’écriture d’une œuvre musicale originale du ministère de la Culture
*La résidence d’artiste de Justine Emard au ZKM | Centre D’Art et des Médias Karlsruhe / Hertz-Lab fait partie du projet « EASTN-DC » et est cofinancée par le programme Creative Europe de l’Union européenne, avec l’aimable soutien du Bureau des arts plastiques de l’Institut français d’Allemagne
Affiche © Justine Emard