À travers des performances de tambour wadaiko d’une grande puissance expressive et des chorégraphies spectaculaires, le groupe DRUM TAO s’est forgé une notoriété internationale en se produisant dans 23 pays et 500 villes. Au total, c’est plus de 7 millions de spectateurs à travers le monde qui ont découvert l’univers de DRUM TAO.
Habillés par des costumes à dominante japonisante de la créatrice Junko Koshino, les artistes de DRUM TAO ont, en 2016, donné six représentations Off Broadway à New York à guichets fermés. Newsweek écrivait alors que « TAO incarnait le meilleur du Japon » à l’étranger. Avec plus de 400 spectacles par an, le groupe a largement contribué à faire connaître dans le monde entier la magie des instruments traditionnels japonais, notamment ses tambours.
Leur succès est aussi critique puisque DRUM TAO a remporté de nombreux prix : Prix de la promotion culturelle et scientifique par des personnes de mérite culturel du département d’Oita, Prix de la créativité culturelle de la municipalité de Taketa, 6e Prix du mérite décerné par le commissaire de l’Agence japonaise du tourisme (JTA).
À l’occasion de Japonismes 2018, DRUM TAO se produit pour la première fois en France !