Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Chant lyrique • Mardi 1er octobre à 12h30

Les impromptus du mardi

Chant lyrique

Insula orchestra invite le conservatoire de Boulogne-Billancourt

Mardi 1er octobre à 12h30

Accès libre, sans réservation

Présentation

Concert avec les étudiants du département de chant lyrique du Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Boulogne-Billancourt.

DISTRIBUTION

Élèves des classes de chant lyrique d’Anne Constantin et Esthel Durand, accompagnés au piano par Paul Beynet et Qiaocho Li.

PROGRAMME

Des œuvres de Maurice Ravel, Claude Debussy, Franz Schubert, Felix Mendelssohn, Rossini, Jules Massenet, Charles Gounod, Francis Poulenc….

Le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Boulogne-Billancourt

Repéré de longue date comme un établissement d’excellence, le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Boulogne-Billancourt est l’une des figures de proue de l’enseignement musical, théâtral et chorégraphique en France. Les études au conservatoire se conforment aux directives des schémas pédagogiques du Ministère de la Culture. Il propose une formation complète depuis le début de l’apprentissage jusqu’à la formation préprofessionnelle.

Partenaire du CRR de Paris, de la Sorbonne-Paris IV et de Sorbonne Nouvelle-Paris III, il constitue avec eux le Pôle Supérieur Paris-Boulogne-Billancourt (PSPBB), proposant une offre de 1er cycle supérieur et délivrant notamment le Diplôme d’Etat (DE) de professeur de musique.

MINI-VISITE GUIDÉE DU PAVILLON DES PROJETS

Histoire de l’Île Seguin

Naturelle, industrielle et culturelle, l’Île Seguin constitue à elle seule une histoire extraordinaire. Cette île a accueilli dans le passé des blanchisseries royales, des guinguettes, des artistes mais aussi des industries dont l’usine Renault. Aujourd’hui, l’île Seguin est un territoire en mutation en passe de devenir un lieu de vie sociale et artistique.

Mini-visite de 30 min à l’issue du concert par le Pavillon des projets.

Sans réservation.

Newsletter