Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

De Rameau aux Caraïbes • vendredi 20 novembre 2026 - 20:00

Les Grandes Œuvres

De Rameau aux Caraïbes

Jeanine de Bique, récital baroque

vendredi 20 novembre 2026 - 20:00

À PARTIR DE 10€

Présentation

Baroque sans frontières 

Jeanine De Bique, soprano trinidadienne applaudie à l’Opéra de Paris dans les grands rôles baroques – d’Alcina à Susanna -, s’aventure dans un programme aussi audacieux qu’inédit : faire dialoguer les grands airs d’opéra de Haendel et Rameau avec les musiques traditionnelles des Caraïbes, chants de mariage, airs de danse et percussions des îles. 

Un aller-retour entre deux rives de l’Atlantique, entre l’Europe baroque et les Caraïbes du XVIIIe siècle, qui révèle les circulations insoupçonnées entre ces deux mondes. 

À ses côtés, Apollo’s Fire – l’un des ensembles baroques américains les plus réputés, fondé par la claveciniste Jeannette Sorrell – fait ses débuts à La Seine Musicale. Récompensé par la presse internationale (BBC Music Magazine, Gramophone), l’ensemble est célèbre pour ses programmes conçus comme de véritables récits musicaux, vivants et théâtraux. 

Une soirée rare, à la croisée des cultures et des continents. 

Concert interprété sur instruments anciens.

Durée : 1h30 avec entracte 

programme

Œuvres de Haendel, Vivaldi, Rameau, Marais, Lully… et des œuvres traditionnelles des Caraïbes

Playslist

DISTRIBUTION

Jeanine De Bique, soprano
Apollo’s Fire 
Jeannette Sorrell, clavecin et direction

Starting block

Présentation du programme 45 minutes avant le concert
Durée : 20 minutes
Entrée libre pour les spectateurs du concert

Partenaire média

Newsletter