Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Les plus beaux moments de l’année 2017

La Seine Musicale, inaugurée en avril 2017 par un concert magistral de Bob Dylan a depuis accueilli de nombreux artistes internationaux, des danseurs, des orchestres, et même des chevaux. Revivez avec nous cette année inaugurale en quelques photos.

 

L’année 2017 a été bien remplie : concerts, spectacles, comédies musicales, festivals, expositions… La Seine Musicale a vécu une année inaugurale à laquelle vous avez peut être participé ? Ce sont aussi bien des stars internationales dans tous les genres musicaux que des jeunes talents et même des apprentis musiciens qui sont venus s’y produire. De la Grande Seine à l’Auditorium, en passant par la Grande Rue, la Salle Tutti, retour sur une année riche en émotions. 

L’Auditorium, notre salle dédiée aux musiques non amplifiées, a reçu des formations classique, jazz, des musiques du monde, de l’électro … Sous forme d’orchestres, de duo ou de solo… Des débutants ou des experts ont offert aux spectateurs l’expérience d’une acoustique exceptionnelle. Parmi les dates qui ont marqué les esprit…

En classique : le concert inaugural par Insula orchestra, le premier gala de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, la Bataille d’Orchestres ou une French Side Story captivante.

En jazz :  le très talentueux Tigran Hamasyan ou le duo aussi rare que précieux de Chucho Valdès et Gonzalo Rubalcaba.

En électro : l’énergie de Francesco Tristano, maître des claviers. 

La Grande Seine est l’une des plus modulables d’Europe et l’année 2017 l’a montré. Elle a été foulée par des danseurs, des choeurs d’enfants, des artistes de renommée internationale, des musiciens plus talentueux les uns que les autres, et même des chevaux !

Dès ses premiers mois d’existence elle a reçu des pointures internationales à l’instar d’Herbie Hancock.

Puis, en septembre, la saison s’ouvrait sur une collaboration inédite: Marc Minkowski, L’Académie Equestre de Versailles, Bartabas et la Maitrise des Hauts-de-Seine s’unissaient pour le Requiem de Mozart soit 150 choristes, 42 musiciens, 13 chevaux et 8 cavaliers. L’oeuvre du maître était sublimée par un ballet équestre chorégraphié par Bartabas.

En octobre, c’était la comédie musicale iconique de Jérome Robbins, West Side Story qui investissait la Grande Seine pour 33 représentations. Cette version, fidèle à la chorégraphie de 1957 était accompagnée par 21 musiciens dirigés par Donald Chan. Plus de 80 000 spectateurs se sont pressés pour redécouvrir ce chef d’oeuvre à La Seine Musicale.

Le 12.01.2018 à 03:45 par La Rédaction

Newsletter