À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le week-end des 20 et 21 septembre 2025, La Seine Musicale a inauguré sa nouvelle passerelle piétonne. Véritable trait d’union entre l’équipement culturel et son environnement, cet ouvrage offre un nouvel accès direct, fluide et sécurisé aux visiteurs.
Avec ses 268 mètres de longueur et ses 6 mètres de largeur, cette nouvelle passerelle a été conçue pour accueillir un flux important de piétons. Elle permet en effet de faire circuler jusqu’à 9 000 personnes simultanément, garantissant confort et sécurité même lors des grands événements.
Au-delà de ses qualités techniques, cette passerelle s’impose comme un nouvel espace de vie et de rencontre, symbole d’ouverture et de convivialité. Elle accompagne la dynamique culturelle de l’Île Seguin et illustre la volonté de rapprocher La Seine Musicale de son territoire et de ses publics en changeant l’expérience des spectateurs et visiteurs.
En connectant La Seine Musicale à la station Pont de Sèvres (métro M9) en seulement 3 minutes, elle renforce l’accessibilité du site et crée un lien direct entre la capitale et l’Île Seguin.
Traverser la passerelle, c’est déjà entrer dans l’univers de La Seine Musicale : une véritable promenade culturelle qui commence avant même d’arriver sur place. Elle rapproche Paris de La Seine Musicale… et La Seine Musicale de Paris.
Recevez toutes les infos de La Seine Musicale pour ne manquer aucune actualité, exclusivité et toute autre information concernant notre programmation.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que des informations concernant la programmation de La Seine Musicale. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter pour vous désabonner. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits