Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Victoires de la Musique 2021 : découvrez les gagnants !

Pour la troisième année consécutive, les Victoires de la Musique ont eu lieu à La Seine Musicale ! La cérémonie a été animée par Laury Thilleman et Stéphane Bern le vendredi 12 février dernier. Les artistes sont venus interpréter leurs plus beaux morceaux en live, rendant ainsi hommage à la musique et au spectacle, aujourd'hui plus que jamais ! Retour en images sur cette 36e édition des Victoires de la Musique.

La soirée des Victoires de la Musique a été marquée par beaucoup de surprises et d’émotion. À commencer par le discours de Lou Doillon qui a remis à sa mère Jane Birkin le trophée de la Victoire d’honneur.

Les Victoires de la Musique - Jane Berkin et sa fille Lou Doillon

Les Victoires de la Musique - Jane Berkin

Les Victoires de la Musique - Laury Thilleman et Stéphane Bern

Les Victoires de la Musique - Vanessa Paradis

Les Victoires de la musique - Hommage à Jane Berkin

Dans les coulisses des Révélations des Victoires de la Musique 2021 !

Tu commences à chanter sur les planches. 'Passion Flower Hotel' avec John Barry. Puis, tu braves la Manche avec Kate sous le bras et rencontres Gainsbourg. Commence la collaboration musicale du couple devenu mythique. '69, année érotique', 'Jane B' et c'est parti...

Cette année, le grand gagnant aura été Benjamin Biolay. Le chanteur a remporté deux prix : celui de l’Artiste Masculin et celui de L’album de l’année avec Grand Prix.

Dans la catégorie Artiste féminine, c’est Pomme qui a été récompensée face à Aya Nakamura et Suzane.

Lors de cette cérémonie, il y aussi eu de belles surprises dans la catégorie Révélation.
Chez les hommes, c’est l’artiste Hervé qui a reçu le prix de Révélation Masculine de l’année avec sa chanson a succès : Si bien du mal.

Quant à la Révélation Féminine, elle a été attribuée à Yseult. Nommée également dans la catégorie chanson originale, elle aura marqué l’année par sa voix soul et jazzy et par ses chansons et ses clips : Corps ou encore Rien à prouver.

Les Victoires de la Musique - Benjamin Biolay

Victoires de la Musique - Pomme

Les Victoires de la Musique - Yseult

Les Victoires de la Musique - Hervé

Dans la catégorie Chanson originale, c’est avec le titre « Mais je t’aime » que Grand Corps Malade et Camille Lellouche ont été récompensés. Une consécration pour l’artiste Camille Lellouche qui avait commencé l’écriture de cette chanson toute seule.

La Création audiovisuelle, cette année a été attribuée au clip « Nous » de Julien Doré. Ça ne vous dit rien ? Et si, on vous dit : « Jurassic Park » …

Les Victoires de la Musique - Camille Lellouche et Grand Corp Malade

Les Victoires de la Musique - Julien Doré

Nouveauté

Cette année, les Victoires ont aussi choisi de décerner une récompense au Titre le plus streamé en France : « Ne reviens pas » de Gradur en featuring avec Heuss l’Enfoiré, qui cumule plus de 100 millions d’écoutes en streaming.

En raison du contexte, les prix des catégories Révélation Scène et Meilleur Concert n’ont pas été décernés. Toutefois, deux catégories sont restées ouvertes au vote du public sur le site de France Télévisions :

Chanson de l’année
Création audiovisuelle de l’année

Les Victoires de la musique : Vianney

Les Victoires de la Musique - Aya Nakamura

Le 14.01.2021 à 06:14 par La Rédaction

Newsletter