1 / Le Conseil départemental a souhaité associer la Maîtrise des Hauts-de-Seine à ce nouveau bâtiment : une consécration ?
C’est une preuve indéniable de la confiance qu’il nous octroie en mettant ainsi à notre disposition des locaux qui nous permettent d’accueillir nos 500 garçons et filles qui vont travailler régulièrement dans des conditions optimales uniques en Europe pour un chœur d’enfants.
2 / Fondé en 1985, cet ensemble s’est forgé une réputation qui va au-delà du territoire ; quelle est sa spécificité ?
Spécialisé dans l’art lyrique, il est habitué à se produire sur scène. Il a ainsi participé à plus de 1200 représentations à l’Opéra national de Paris, au cours des dix-huit saisons passées, devenant après dix ans d’existence son « chœur d’enfants officiel ».
3 / De quels moyens dispose le chœur ?
Grâce à ce nouveau dispositif, nous changeons complètement. Jusqu’à présent basés à Suresnes, nous avons désormais une salle de répétition qui nous permet de répéter dans des situations similaires à celles des grandes scènes sur lesquelles nous nous produisons régulièrement, entre autres à Paris : l’Opéra Bastille, le Palais Garnier et le Théâtre des Champs-Élysées. Outre le chant, les enfants peuvent peaufiner leur manière de se mouvoir dans des conditions de lumière et de jeu à l’identique, tester leurs costumes et évoluer au sein d’éléments de décor qui sont ceux qu’ils retrouvent ensuite sur scène, etc.
Crédit photo : ©Amandine Lauriol pour MHS
Recevez toutes les infos de La Seine Musicale pour ne manquer aucune actualité, exclusivité et toute autre information concernant notre programmation.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que des informations concernant la programmation de La Seine Musicale. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter pour vous désabonner. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits