Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Victor le Masne

Direction Musicale et Arrangements additionnels

Victor le Masne est un compositeur, producteur, arrangeur et multi-instrumentiste.
Elève de la classe de percussions classiques de Michel Cals au CNR de Boulogne-Billancourt, il entre ensuite à l’American School of Modern Music, et enfin fréquente la classe de jazz du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger du 9ème arrondissement de Paris.
C’est à l’orchestre du conservatoire qu’il rencontre Pierre Leroux, avec lequel il se lie et fonde en 2005 le groupe Housse de Racket. Le groupe collaborera avec succès sur 3 albums et tournées mondiales. Parallèlement, il devient batteur de Chilly Gonzales, The Teenagers, Benjamin Diamond, Avril, Darkel, ou encore Paradis.
Victor le Masne poursuit désormais une carrière solo et sort un premier album éponyme en 2020, puis un second opus, May 20th, en 2022.
Il produit et co-compose des albums pour différents artistes tels que Juliette Armanet, Gaspard Augé, Kavinsky, collabore avec Woodkid, Eddy De Pretto, Bernard Lavilliers et réalise des remix pour Parcels, Foals, Jungle, Myd et Chilly Gonzales.
En 2021, Victor le Masne arrange l’hymne français La Marseillaise, et la ré-interprète avec l’Orchestre National de France pour la cérémonie de passation entre les Jeux Olympiques de Tokyo et de Paris. Lors de cet évènement, cette nouvelle version de la Marseillaise est clôturée par Thomas Pesquet depuis la station spatiale ISS.
Au delà de ses activités de compositeur et d’arrangeur, Victor le Masne assure également les directions musicales de tournées notamment pour Juliette Armanet (Petite Amie), Philippe Katerine (Confessions) ou encore Iliona. En 2022, Victor le Masne assure la direction musicale du célèbre Opéra Rock « Starmania » dont les premières représentations auront lieu à Paris en novembre 2022.

Newsletter