J’ai une admiration depuis toujours pour Michel Berger et France Gall. Comme beaucoup, j’ai été bercé dans mon enfance par Starmania, c’est une œuvre à dimension visionnaire dystopique qui me fascine. Un spectacle culte.
J’ai voulu imaginer comment les personnages si emblématiques de Starmania pourraient être habillés en 2022. Les thématiques de Starmania résonnent plus que jamais aujourd’hui et j’ai souhaité élaborer un vestiaire ultra contemporain en fonction. Les costumes sont une adaptation du vestiaire que j’ai élaboré chez Louis Vuitton, il y a également des créations nouvelles. Chaque personnage incarne l’une de mes collections, comme un répertoire du vocabulaire de la Maison.
Nicolas Ghesquière est né à Comines (Nord-Pas-de-Calais) en 1971.
A l’âge de 15 ans, il fait ses premiers pas dans l’univers de la mode grâce à plusieurs stages. A la fin de ses études, en 1991, il entre comme assistant de création chez Jean Paul Gaultier.
Il rejoint Balenciaga en 1995 avant d’en devenir directeur créatif en 1997. Il se distingue rapidement par ses silhouettes sculptées et futuristes, et son incarnation du chic parisien.
Pendant trois saisons, il crée des collections pour différentes entités dont la maison italienne Callaghan.
En octobre 2001 il reçoit le prix CFDA (Council of Fashion Designers of America) du meilleur créateur international. Le magazine Times le fait figurer parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde en 2006. L’année suivante il est nommé Chevalier des Arts et des Lettres.
Considéré comme étant un des designers les plus fascinants de sa génération, il est généralement reconnu pour avoir lancé des tendances qui ont eu une résonance mondiale.
Le 5 novembre 2013, Nicolas Ghesquière rejoint Louis Vuitton en tant que Directeur Artistique des collections femme.
Recevez toutes les infos de La Seine Musicale pour ne manquer aucune actualité, exclusivité et toute autre information concernant notre programmation.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que des informations concernant la programmation de La Seine Musicale. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter pour vous désabonner. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits