Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Starmania

STARMANIA, le chef d'oeuvre créé par Michel Berger et Luc Plamondon il y a plus de quarante ans, revient à Paris à l’automne 2022, à La Seine Musicale. On vous en dit un peu plus sur son histoire et ce qui vous attend sur notre Grande Seine...

Un peu d'histoire

1978

Première version de STARMANIA

Première version de STARMANIA, qui est d’abord un disque avec, dans les rôles principaux, France Gall, Daniel Balavoine, Fabienne Thibeault, Claude Dubois, Diane Dufresne…

1979

Double triomphe

STARMANIA s’installe sur scène pour trois semaines au Palais des Congrès en avril 1979 devant plus de 100 000 spectateurs, puis en juin pour une représentation au Stade Olympique de Montréal pour 80 000 spectateurs : double triomphe !

1988

STARMANIA des années 80

Michel Berger et Luc Plamondon reprennent STARMANIA avec une nouvelle distribution et notamment Maurane dans le rôle de Marie-Jeanne. Cette version se joue au Théâtre de Paris puis au Théâtre Marigny et en tournée dans toute la francophonie et en Russie.

1992

STARMANIA en version anglaise

Tim Rice adapte STARMANIA en version anglaise sous l’appellation « Tycoon » avec notamment Cindy Lauper dans la distribution (« The World Is Stone » deviendra un tube international).

1993

Troisième version à Mogador

Un nouveau STARMANIA est mis en scène par Lewis Furey (avec Isabelle Boulay en Marie-Jeanne).

2022

À La Seine Musicale à partir du 8 novembre 2022

Plus qu’une nouvelle version, c’est un retour à l’intention première de Starmania, sa dramaturgiesa dimension tragique que le public pourra découvrir. Les spectateurs retrouveront les tubes incontournables profondément ancrés dans la culture populaire contemporaine : Quand on arrive en ville, Le Blues du Businessman, Le Monde est stone, Les uns contre les autres, SOS d’un terrien en détresse, Besoin d’amour… Chaque chanson est replacée dans l’histoire qui retrouve sa fluidité originale, l’énergie de la jeunesse qui a inventé Starmania.

Newsletter