Texans et fiers de l’être ! Un son de guitares tranchant, un style de cowboy et les éternelles barbes démesurées, les membres du groupe ZZ Top forment le trio le plus mythique et extravagant du blues rock.
Dès le premier album ZZ Top’s First Album en 1971, le groupe affiche une couleur radicalement blues. Il entame les années 80 par un album plus varié, El Loco (octobre 1981) dans lequel on retrouve pour la première fois l’utilisation d’un synthétiseur et des effets sonores. Un opus qui leur permet d’ailleurs de très bien se classer dans les charts américains. Leur plus grand succès arrivera en mars 1983 avec Eliminator, sur lequel il se réinvente, proposant un mix de blues rock.
ZZ Top fait partie des rares groupes des années 70 à ne jamais avoir changé de formation depuis la sortie du 1er album. Billy F. Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard continuent de combler leurs fans avec des morceaux issus de leurs 15 albums et des tubes tels que « La Grange », « She’s Got Legs », « Sharp Dressed Man » et bien sûr, « Beer Drinkers and Hell Raisers ».
Formé en 1969, le groupe fêtera ses 50 ans en 2019. À cette occasion, une tournée d’été exceptionnelle en Europe est annoncée et passera bien évidemment en France !