Créée en 1988 par Marie-Claire Noah et son fils Yannick, l’association des Enfants de la Terre souffle cette année sa 30ème bougie. L’objectif de l’association étant de venir en aide et d’apporter du réconfort aux enfants malades, ceux isolés de leur famille ou brutalement touchés par un décès, une rupture…
Avec les Maisons-Tendresse, l’Association propose un accueil de vacances chaleureux, dans une ambiance familiale et dans un cadre de verdure où chaque enfant peut vivre à son rythme, se ressourcer et retrouver le droit au rêve.
L’Association contribue par ailleurs au financement du transport et de l’hébergement des parents d’enfants hospitalisés loin de chez eux et accorde également une aide à ces familles pour l’acquisition de matériel médical (appareillage, fauteuil roulant, équipement orthopédique).
Enfin, à l’hôpital Robert Debré, l’équipe de bénévoles accueille, au sein de la Maison de l’Enfant, les petits malades afin de leur faire oublier, le temps d’un après-midi, leurs moments de grande solitude.
Aujourd’hui, nous devons à sa fille Nathalie Noah, Présidente de l’association, la poursuite de l’aventure. Fidèle à l’esprit insufflé par sa maman, Nathalie et toutes les personnes qui l’accompagnent, travaillent au quotidien pour poursuivre le combat. Alors pour les 30 ans, l’association veut rendre hommage à Marie-Claire Noah, mère des Enfants de la terre, à sa fille Nathalie, son fils Yannick et tous les amis qui sont encore là !
Pour cela, rendez-vous le samedi 6 octobre 2018 pour un concert exceptionnel à la Seine Musicale.
L’intégralité des bénéfices du concert sera reversée à l’Association Enfants de la Terre.