Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Wagner – La Walkyrie, Siegfried, Le Crépuscule des Dieux... • jeudi 21 novembre 2024 - 20:30

Les Grandes Œuvres

Wagner – La Walkyrie, Siegfried, Le Crépuscule des Dieux...

Orchestre National de la Sarre

jeudi 21 novembre 2024 - 20:30

À PARTIR DE 28€

L’Auditorium, la salle emblématique de La Seine Musicale avec sa disposition à 360 degrés et en vignoble, est l’écrin idéal pour accueillir Les Grandes Œuvres, une programmation qui convie grands orchestres, chœurs et récitals intimistes. Chaque saison l’orchestre résident à La Seine Musicale, Insula orchestra, ainsi que les grands orchestres français et internationaux se produisent aux côtés de solistes et d’artistes émergents qui font l’actualité de la musique classique.

Présentation

La Seine Musicale accueille Wagner comme il se doit dans son Auditorium à 360 degrés, avec pas moins de 80 musiciens sur le plateau !

En une soirée, le chef Sébastien Rouland et l’Orchestre National de la Sarre, accompagnés par la soprano lituanienne Viktorija Kaminskaite, relèvent le défi d’une traversée au cœur de la saga L’Anneau du Nibelung, à laquelle le compositeur consacra presque trente années de travail. Trois partitions emblématiques sont au programme : La Walkyrie, Siegfried, Le Crépuscule des Dieux…

Chez Wagner, le discours musical, miroir ou prescience de l’action, détient son sens profond. Entremêlés, imbriqués, les thèmes concourent au caractère hypnotisant de la musique qui, débarrassée des codes et des traditions, permet d’atteindre la vérité dramatique.

La musique de Wagner est un sommet du répertoire lyrique et orchestral que ce concert sur mesure permet de découvrir, ou de redécouvrir, sans trahir sa temporalité.

Distribution

Orchestre National de la Sarre
Sébastien Rouland, direction
Viktorija Kaminskaite, soprano

Programme

Wagner, Siegfried-Idyll
Wagner, Wesendonck-Lieder
– Entracte –
Wagner, L’Anneau, une aventure orchestrale (arrangement par Henk de Vlieger)

Newsletter