Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Vous trouvez ça classique ? Rachmaninov, Concerto pour piano n°2 • samedi 03 février 2024 - 19:00

Saison 23-24

Vous trouvez ça classique ? Rachmaninov, Concerto pour piano n°2

Mathieu Herzog et Appassionato

samedi 03 février 2024 - 19:00

À PARTIR DE 28€

Informations pratiques

Ouverture des portes : 18h
Début du concert : 19h
Durée du concert : 1h15 (sans entracte)

 

Le chef Mathieu Herzog, avec son orchestre Appassionato, vous font découvrir les émotions du classique avec des concerts pédagogiques à l’Auditorium de La Seine Musicale et vous livrent les clés pour comprendre l’intention des compositeurs et saisir les secrets des grandes œuvres classiques.

Présentation

Avec ses mélodies irrésistibles, le deuxième Concerto pour piano de Rachmaninov est peut-être son œuvre la plus célèbre. Il la compose sur les conseils d’un médecin hypnotiseur alors qu’il sombre dans la dépression. La musique triomphe de son mal : quatre ans plus tard, cette nouvelle partition est un immense succès ! Puissamment sombre d’abord, le lyrisme fiévreux du concerto se meut en une force lumineuse après avoir traversé des climats nostalgiques poignants. Portée par un discours rhapsodique d’une virtuosité jamais gratuite, l’œuvre est un concentré d’émotions. Mathieu Herzog et son orchestre Appassionato racontent l’histoire de cette rédemption par l’art.

Concert pédagogique

Distribution

Appassionato
Mathieu Herzog, direction
Gaspard Thomas, piano

Programme

Rachmaninov, Concerto pour piano n° 2

Durée

1h15

Newsletter