Informations pratiques
Ouverture des portes : 18h30
Début du concert : 20h
Durée du concert : 3h avec entracte
Premières parties :
6 Mars : Grégoire Jokic
7 Mars : Martin Kohlstedt
Il n’y aura pas de vestiaire disponible lors de ce concert, veuillez donc limiter vos effets personnels au strict minimum. Une consigne gratuite sera mise en place pour les objets encombrants ou interdits en salle.
Présentation
Dans la continuité de son album Timeless, où Thylacine revisitait quelques grands moments du répertoire classique, celui-ci s’associe aujourd’hui à l’Orchestre Lamoureux pour une rencontre entre machines et arrangements symphoniques.
D’un côté, un musicien voyageur, de l’autre un orchestre symphonique de premier ordre. De leur rencontre naît un « Live symphonique », pour une relecture orchestrale du répertoire de l’ancien élève du Conservatoire : une autre passerelle jetée entre l’univers du classique et les musiques électroniques, après la parution de Timeless, réappropriation électronique par Thylacine de partitions de quelques-uns de ses compositeurs de prédilection – Mozart, Satie, Schubert, Beethoven.
Car le beatmaker bourlingueur aime jeter des ponts, arpenter les espaces (géographiques), nuancer les frontières (artistiques) : conditions pour que s’exprime son élan créateur, que se dessinent ses paysages intérieurs.
Ce concert avec l’Orchestre Lamoureux viendra révéler toute la richesse de son répertoire, en version orchestrale. Une suite parfaite pour l’artiste qui a toujours aimé faire cohabiter productions électroniques, sons organiques et arrangements classiques. Une occasion pour le public de rejoindre ce nouveau voyage, là où synthés, plug-ins, beats dansants et techno élégante, épousent comme une évidence la grâce et la puissance d’un orchestre symphonique d’une quarantaine de musiciens.
Distribution
Thylacine, composition, interprétation
Uele Lamore, direction et arrangements
Orchestre Lamoureux
Bravinsan, piano