Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

STING: My Songs • mardi 28 mai 2019 - 20:00

STING: My Songs

mardi 28 mai 2019 - 20:00

À PARTIR DE 79€

Présentation

Ouverture des portes à 18h30. Le concert débute à 20h avec la première partie d’Antoine Elie. Fin du concert à 22h45.

Cherrytree Management et Live Nation ont confirmé que Sting: My Songs partira en tournée européenne l’été prochain avec des dates spéciales de festivals et de concerts incluant une date unique à Paris le 28 mai à La Seine Musicale, ainsi que de nouvelles dates qui seront annoncées prochainement.

Sting: My Songs sera un concert festif et dynamique reprenant les plus belles chansons écrites par Sting au cours de sa carrière prolifique, avec The Police et en solo, jallonée par 16 Grammy Award. Les Fans pourront entendre “Englishman In New York”, “Fields Of Gold”, “Shape Of My Heart”, “Every Breath You Take”, “Roxanne”, “Message In A Bottle” et beaucoup d’autres, avec Sting qui sera accompagné d’un groupe rock.

À PROPOS DE STING :

Auteur, compositeur, interprète, acteur et activiste, Sting est né àNewcastle en Angleterre avant de s’installer à Londres en 1977 où il forma The Police avec Stewart Copeland et Andy Summers. Ce groupe a sorti cinq albums studio, remporté six Grammy Awards et deux Brits, et a été intronisé au The Rock and Roll Hall of Fame (musée et panthéon du Rock & Roll) en 2003.

Artiste solo parmi les plus décorés au monde, Sting a reçu 11 Grammy Awards et deux Brits supplémentaires, un Golden Globe, un Emmy, quatre nominations aux Oscar (notamment sa nomination en 2017 pour le documentaire « The Empty Chair » from JIM: THE JAMES FOLEY STORY), une nomination aux TONY Awards, un Billboard Century Award et a été nommé Personnalité de l’année 2004 par la fondation MusiCares. Membre également des Songwriters Hall of Fame (paroliers de renom), il s’est vu attribuer les Kennedy Center Honors, The American Music Award of Merit (le prix du Mérite) et le prix Polar Music. Sting a reçu la distinction de docteur honoris causa de la musique de la part de l’Université de Northumbria (1992), du Berklee College of Music (1994), de l’Université de Newcastle upon Tyne (2006) et de l’Université Brown lors de sa 250ème cérémonie de remise des diplômes (2018).

Après 57th & 9th, son premier album exclusivement rock/pop en dix ans, encensé par la critique, Sting en collaboration avec Shaggy, icône du reggae, a sorti un disque à l’influence caribéenne, intitulé 44/876 (nominé au Grammy dans la catégorie « meilleur album Reggae ») et qui puise son inspiration dans les nombreuses correspondances qui existent au cœur de leur musique et a récemment été récompensé par le GRAMMY Award du Meilleur Album Reggae. Avec ce titre qui fait référence aux indicatifs téléphoniques de leurs pays, 44/876 rend avant tout hommage à l’amour des deux artistes pour la Jamaïque : pays natal de Shaggy et île où Sting a écrit des classiques comme « Every Breath You Take » de The Police.

Durant l’été 2018, Sting et Shaggy ont effectué une tournée dans diverses salles historiques où les deux lauréats des Grammy Awards ont interprété ensemble leurs succès les plus célèbres ainsi que des chansons de leur nouvel album en associant les membres de leur orchestre respectif. Cette tournée mondiale 44/876 saluée par la critique s’est également rendue en Amérique du Nord et du Sud et en Europe de l’Est.

Tout au long de sa brillante carrière, Sting a vendu près de 100 millions d’albums en comptant ceux de The Police et ses disques en tant qu’artiste solo.

Il a joué dans plus de 15 films, a produit le film encensé par la critique Il était une fois dans le Queens et en 1989 a été la vedette de L’Opéra de quat’sous à Broadway. La comédie musicale The Last Ship, inspirée de ses souvenirs dans la communauté d’ouvriers d’un chantier naval du nord-est de l’Angleterre où il est né et a grandi, nommée pour un TONY Award, est son projet théâtral le plus récent. Ce spectacle, dont la musique et les paroles sont de Sting, à l’affiche à Broadway en 2014/2015 et salué par la critique, est ensuite parti en tournée au Royaume-Uni de mars à juillet 2018. L’année prochaine, Sting jouera le rôle principal de Jackie White, contremaître sur un chantier naval, dans la production basée à Toronto de The Last Ship au Princess of Wales Theatre du 9 février au 24 mars 2019.

Le soutien que Sting apporte à des organisations de défense des droits de l’homme telles que le Rainforest Fund (association pour la forêt vierge), Amnesty International et Live Aid, reflète son art dans son rayonnement universel. Avec Trudie Styler son épouse, Sting a fondé le Rainforest Fund en 1989 afin de préserver les forêts tropicales humides et protéger les indigènes qui y vivent. Ensemble, ils ont donné 18 concerts de charité en vue de lever des fonds et de sensibiliser les individus aux menaces qui pèsent sur les ressources de notre planète. Depuis sa création, le Rainforest Fund s’est transformé en un réseau d’organisations reliées entre elles oeuvrant dans plus de 20 pays sur trois continents.

Newsletter