La Seine Musicale est en fermeture estivale, du dimanche 24 juillet au lundi 29 août inclus. Le jardin Bellini reste accessible sur cette période. Toute l’équipe de La Seine Musicale vous souhaite un bel été !

Roberta Gambarini chante Noël • jeudi 08 décembre 2022 - 20:30

Saison 22-23

Roberta Gambarini chante Noël

& ballades, blues and bop

jeudi 08 décembre 2022 - 20:30

À PARTIR DE 28€

Présentation

Généreusement sans frontières, la programmation Jazz et Musiques du monde de La Seine Musicale vous propose dans son Auditorium des concerts uniques couvrant un large spectre de styles. Groove et improvisation au rendez-vous !

Souvent comparée à Ella Fitzgerald, la chanteuse italienne Roberta Gambarini est une grande dame du jazz. Plusieurs fois nommée aux Grammy Awards et saluée deux fois comme la chanteuse de l’année par l’International Jazz Journalists Association, elle a reçu le prix du jazz vocal de l’Académie de Jazz des mains de Natalie Dessay, grande admiratrice de son phrasé et de son scat.

Si l’apprentissage de Roberta commence avec la clarinette et le piano, elle se tourne rapidement vers le chant et s’épanouit dans un timbre pur et profond d’alto. Le chant et le scat sont une évidence pour celle qui fut bercée par les enregistrements de Louis Armstrong et Sarah Vaughan, Billie Holiday et Nat King Cole, mais aussi des voix du gospel et du blues comme Mahalia Jackson et Bessie Smith. Une bourse lui permet de s’envoler vers Boston. À peine arrivée aux États-Unis qu’elle est déjà finaliste du prestigieux concours de l’Institut Thelonious Monk !

Plus

Roberta joue dans la cour des grands : elle chante avec le big band de Roy Hargrove, le saxophoniste de l’âge d’or du jazz James Moody est son mentor, et pour le pianiste Hank Jones, le génial accompagnateur des légendes du XXe siècle, de Carmen McRae à Frank Sinatra, Roberta Gambarini est tout simplement la meilleure chanteuse des 60 dernières années, tant son timbre soyeux et cristallin coule de source. Vous l’aurez compris, sa venue à l’approche des festivités de fin d’année est un événement. Roberta Gambarini, accompagnée pour l’occasion par le trio du pianiste Kirk Lightsey, vous donne rendez-vous pour un concert exceptionnel et une plongée dans les standards de Noël.

Afficher moins

Distribution

Roberta Gambarini, chant
Kirk Lightsey, piano
Darryl Hall, contrebasse
Mario Gonzi, batterie

Newsletter