Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Pierre et Le Loup & Le Petit Tailleur • dimanche 06 avril 2025 - 16:30

Tarif Adhérent 24-25

Pierre et Le Loup & Le Petit Tailleur

dimanche 06 avril 2025 - 16:30

À PARTIR DE 9€

Informations pratiques

Ouverture des portes : 1h avant le début
Durée du concert : 1h10 (sans entracte)

Présentation

Une saison sur deux, à l’occasion d’un concert symphonique, des classes d’écoles élémentaires parisiennes chantent accompagnées par les musiciens de l’Orchestre Lamoureux. Cette saison, l’Orchestre Lamoureux organise la 4e édition de son projet d’action culturelle « Les Enfants chantent sur scène », consistant à faire travailler des enfants d’écoles élémentaires pour un concert de restitution aux côtés des musiciens de l’Orchestre Lamoureux. Pour ce concert, 80 enfants scolarisés dans les écoles publiques Cité Voltaire et Riblette vont interpréter en chorale l’œuvre d’Etienne Perruchon, Le Petit Tailleur accompagnés par les musiciens de l’Orchestre à l’école de Suresnes

Au programme également : une version de Pierre et le loup, récitée par Marie Oppert – chanteuse lyrique et sociétaire de la Comédie Française.

L’Orchestre Lamoureux a été à l’origine de plusieurs versions marquantes de ce grand classique qui a marqué des générations, notamment avec Jacques Brel en 1970.

DISTRIBUTION

Orchestre Lamoureux
Adrien Perruchon, direction
Frédéric Pineau, chef de chœur
Marie Oppert, récitante
Orchestre à l’École de Suresnes
Écoles élémentaires Cité Voltaire et Riblette

PROGRAMME

Sergueï Prokofiev, Pierre et le Loup, pour orchestre et récitant op.67
Etienne Perruchon, Le Petit Tailleur, cantate pour chœur d’enfants et orchestre

MENTIONS SPECIFIQUES

Un projet d’action culturelle de l’Orchestre Lamoureux avec le soutien de l’Art pour Grandir.

Newsletter