Piaf Symphonique • mardi 17 octobre 2023 - 20:30

Tarif Adhérent

Piaf Symphonique

Spectacle hommage interprété par Isabelle Boulay

mardi 17 octobre 2023 - 20:30

À PARTIR DE 20€

Distribution

Isabelle Boulay, chant
Orchestre Philharmonique de Nice Côte d’Azur
Alizé Lehon, direction
Nobuyuki Nakajima, piano, direction musicale et arrangements orchestre philharmonique
Aurélien Noël, accordéon
Gil Marsalla, direction artistique

Présentation

Concert hommage au 60ème anniversaire de la disparition d’Edith Piaf,

Isabelle Boulay interprète les plus grandes chansons de l’icône mondiale de la chanson française, accompagnée par l’Orchestre philharmonique de Nice sur des arrangements originaux de Nobuyuki Nakajima, le 17 octobre 2023 à La Seine Musicale.

Piaf Symphonique contribue à préserver le patrimoine musical français que le monde entier envie. Le public va entendre l’une des plus belles voix, celle d’Isabelle Boulay, dans un répertoire qu’elle maîtrise à la perfection. Les arrangements pour orchestre symphonique ont été spécialement écrits par l’un des musiciens les plus doués de sa génération, Nobuyuki Nakajima, qui dernièrement a réalisé le somptueux Gainsbourg Symphonique.

Isabelle Boulay est une star internationale, détentrice de 19 Félix et de 2 Victoires de la musique, elle détient le record, avec Céline Dion, de la chanteuse québécoise ayant le plus souvent remporté le prestigieux Félix de l’Interprète féminine, à 7 reprises. Elle est l’une des rares artistes de la francophonie à avoir chanté avec les plus grands dont Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Serge Lama, Francis Cabrel, Serge Reggiani, Kenny Rodgers et Dolly Parton.

Nobuyuki Nakajima est un musicien japonais, pianiste, compositeur et arrangeur, reconnu non seulement pour son jeu de pianiste, mais aussi pour l’élégance et la sensibilité de ses arrangements aux orchestrations subtiles et vibrantes, dont l’écriture s’appuie sur un bagage musical profond et varié.

Piaf Symphonique est la rencontre de la grande musique et de la musique populaire comme un langage universel qui nous relie tous.

***

Le 17 octobre 2023, La Seine Musicale rendra hommage au 60ème anniversaire de la disparition de la célèbre icône, qui s’est éteint le 11 octobre 1963. Ce concert symphonique exceptionnel, avec une seule date exclusive à Paris, s’inscrit dans le cadre d’une tournée internationale en 2023, où Piaf Symphonique est appelé à se produire dans les plus grandes salles classiques.

Newsletter