Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Paul Meyer Et Michel Portal • mardi 15 mai 2018 - 20:30

Paul Meyer Et Michel Portal

mardi 15 mai 2018 - 20:30

À PARTIR DE 18€

Présentation

Deux des plus éminents virtuoses de la clarinette qui ont tissé, de longue date déjà, une connivence artistique hors pair. Paul Meyer et Michel Portal se retrouvent pour un concert unique dans l’auditorium de La Seine Musicale. 


Michel Portal
est un musicien aux multiples facettes : clarinettiste classique, il obtient les premiers prix de clarinette de nombreux concours internationaux. Soliste et chambriste, il allie une lecture limpide et rigoureuse de ses oeuvres qu’il interprète avec une expressivité hors-norme. Il se passionne également pour la musique contemporaine qu’il défend depuis le tout début de sa carrière. Il poursuit celle ci dans le domaine de l’avant-garde des recherches axées sur les problèmes  de la création commune. Il évolue également dans les genres jazz, en passant par la musique de film. 

Paul Meyer, quant à lui, ne cesse de surprendre depuis qu’il a remporté l’Eurovision en 1982. Considéré dès son plus jeune âge comme un instrumentiste exceptionnel, son parcours est jalonné des plus belles rencontres musicales : Benny Goodman, Isaac Stern, Rostropovitch… il s’oriente très vite vers la direction d’orchestre, tout en continuant sa formation musicale en tant que clarinette solo de l’ensemble intercontemporain puis de l’Opéra national de Paris. 

Un troisième artiste accompagnera ce duo de clarinettistes : le pianiste Jérôme Ducros. Pianiste classique et également compositeur.

Connaissez-vous nos duo d’exception? 

La Seine Musicale aime vous présenter des duo inédits, iconiques ou étonnants. En jazz, vous aurez peut-être croisé Hiromi et Edmar Castaneda ou encore Ron Carter et Richard Galliano. En 2018, outre Paul Meyer et Michel Portal, rencontrez Ballaké Sissoko et Vincent Ségal (plus d’informations ici) mais également David Helfgott et Rhodri Clarke (plus d’informations ici).

Newsletter