La Seine Musicale est en fermeture estivale, du dimanche 24 juillet au lundi 29 août inclus. Le jardin Bellini reste accessible sur cette période. Toute l’équipe de La Seine Musicale vous souhaite un bel été !

Orchestre Philharmonique De Russie • samedi 23 mars 2019 - 20:30

Orchestre Philharmonique De Russie

samedi 23 mars 2019 - 20:30

À PARTIR DE 15€

Présentation

Les splendeurs de la musique Russe, d’hier à aujourd’hui : une soirée exceptionnelle à la rencontre de l’Orchestre National Philharmonique de Russie. Au programme, deux géants de l’histoire de la musique et la première en France de l’un des compositeurs les plus en vue de son temps, interprétés par des solistes au sommet de leur art.

Un orchestre incontournable : 
En moins de quinze ans, l’Orchestre National Philharmonique de Russie a su s’imposer comme l’un des plus grands orchestres symphoniques de Russie, et s’est produit avec des artistes tels que Jessye Norman, Placido Domingo, José Carreras, Kiri Te Kanawa, Dmitry Hvorostovsky ou encore Renée Fleming.

Un programme alliant Monuments et découverte : 

Double événement, cette date inaugurale de la tournée européenne avant Londres, Bruxelles et Amsterdam, sera l’occasion rare de découvrir l’un des plus beaux orchestres mondiaux, et la Première en France du compositeur Boyarsky, premier altiste de l’Orchestre du Royal Opera House, interprété entre deux chefs d’oeuvres de Tchaikovsky et Chostakovitch.

Des artistes réputés et les talents les plus prometteurs de leur génération : 
Violoniste virtuose, Vladimir Spivakov est également un chef d’orchestre mondialement reconnu, invité par les formations internationales les plus réputées. Directeur musical et chef principal de l’Orchestre National Philharmonique de Russie depuis sa création en 2003, il dirige pour l’événement la violoncelliste Dali Gutserieva, jeune talent déjà saluée par la critique et lauréate du concours international des violoncellistes de Sergei Knushevitsky et la soprano Ekaterina Lekhina, qui a remporté le prix Operalia de Placido Domingo, et dont l’enregistrement de l’opéra L’Amour au loin dirigé par Kent Nagano a reçu le prix Diapason d’Or ainsi qu’un Grammy Awards.

Programme :
Dimitri Chostakovitch, Symphonie Numéro 9 en mi bémol majeur, Op. 70
Konstantin Boyarsky, Suite pour violoncelle, soprano et orchestre (2015)
Pyotr Tchaikovsky, Symphonie numéro 5 en mi mineur, Op. 64

Newsletter