La Seine Musicale est en fermeture estivale, du dimanche 24 juillet au lundi 29 août inclus. Le jardin Bellini reste accessible sur cette période. Toute l’équipe de La Seine Musicale vous souhaite un bel été !

Le mystère de la boîte à musique • mercredi 26 octobre 2022 - 16:00

Saison 22-23

Le mystère de la boîte à musique

mercredi 26 octobre 2022 - 16:00

À PARTIR DE 11€

Présentation

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier la musique, La Seine Musicale concocte chaque année une programmation variée pour le jeune public. À l’Auditorium de La Seine Musicale, assistez à des concerts pédagogiques d’une heure en famille ou entre amis pour découvrir la musique classique.

Au fil des chansons pour enfant (Le petit garçon trop bien portant et La tragique histoire du petit René de Francis Poulenc), du folklore espagnol (la berceuse Nana de Manuel de Falla), des légendes germaniques (Hexenlied, « la chanson de la sorcière » de Mendelssohn), des airs d’opéra français (Je veux vivre de Charles Gounod) et italien (In furore iustissimae irae d’Antonio Vivaldi) et des standards de jazz, ce programme explore la mécanique des œuvres vocales pour mettre au jour leurs mystères.
Plus

Tempo, nuances, rythmes… l’auditeur-spectateur est invité dans la fabrique des émotions qui font vibrer le monde : du comique au tragique, de la colère à l’espoir et au rêve, tous les sentiments y passent et les compositeurs rivalisent d’invention pour toucher notre corde sensible !

Conçu pour les enfants à partir de 6 ans, ce concert leur fait découvrir la magie universelle de la musique. La soprano Amélie Raison et le pianiste François Moschetta guident leurs premiers pas grâce à un programme puisant aux œuvres les plus exquises du répertoire vocal. Une boîte à musique grandeur nature !

Concert conseillé à partir de 6 ans

Afficher moins

Distribution

Amélie Raison, soprano
François Moschetta, piano
Lauréats de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky

Programme

Gounod, Je veux vivre
Poulenc, Le petit garçon trop bien portant
De Falla, Nana
Mozart, La Marche Turque
Vivaldi, In furore iustissimae irae
Mendelssohn, Hexenlied
Roussel, Le jardin mouillé
Poulenc, La tragique histoire du petit René
Arlen, Stothart, Over the rainbow
Joplin, Maple Leaf Rag

Newsletter