Melanie De Biasio • mardi 12 mars 2024 - 20:30

Saison 23-24

Melanie De Biasio

mardi 12 mars 2024 - 20:30

À PARTIR DE 20€

Informations pratiques

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h30
Durée du concert : 1h45 sans entracte

Présentation

Généreusement sans frontières, la programmation Jazz et Musiques du monde de La Seine Musicale vous propose dans son Auditorium des concerts uniques couvrant un large spectre de styles. Groove et improvisation au rendez-vous !

Au printemps 2024 l’artiste reprend la route pour notre plus grand plaisir. Melanie de Biasio viendra présenter non pas uniquement son nouvel album mais un concert riche de l’ensemble de son répertoire et des instantanés que furent No Deal, Lilies, et dernièrement Il Viaggio.

La flutiste et chanteuse Melanie de Biasio, fait partie de ces rares artistes qui parviennent à créer leur propre esthétique. Épure tout en délicatesse et émotions intenses confèrent à ses interprétations un charisme sans tapage et unique dans le paysage vocal d’aujourd’hui. Parlant mille langues pour nous toucher tous, elle séduit et déroute tout à la fois. Exigeante, elle fidélise un public curieux et passionné. Sa musique, atmosphérique et organique, échappe aux codes et aux clichés.

Son nouvel album « Il Viaggio » est né d’une commande du festival pluridisciplinaire Europalia, autour du thème du train et de l’immigration. La musicienne belge a eu l’idée d’un retour aux sources. « Pour éprouver le déracinement, je voulais remonter la route de cette immigration italienne, dont je suis le produit par mon père. »

Présenté sous la forme d’un carnet de voyage musical et illustré, on y retrouve beaucoup de ce qui fait d’elle une artiste à part : un phrasé unique où chaque mot est savouré à la manière d’un fruit rare, un timbre de voix d’une sensualité sans outrance, presque immaculée, et surtout cette faculté à rendre au temps et à l’espace une plénitude qui résiste à la frénésie d’une époque saturée d’interférences et de bruits.

Distribution

Melanie De Biasio, chant

En partenariat avec Fip

Photos

Newsletter