Les voix de Gainsbourg • mardi 22 novembre 2022 - 20:30

Tarif Adhérent

Les voix de Gainsbourg

avec André Manoukian au piano et Arthur H, Awa Ly, Nesrine, Déborah Leclercq

mardi 22 novembre 2022 - 20:30

Présentation

Généreusement sans frontières, la programmation Jazz et Musiques du monde de La Seine Musicale vous propose dans son Auditorium des concerts uniques couvrant un large spectre de styles. Groove et improvisation au rendez-vous !

Comme son père, Serge Gainsbourg a commencé par gagner sa vie au clavier dans des piano-bars. Un gagne-pain ingrat mais aussi un laboratoire pour celui qui fit de la chanson un art majeur.

Pour le 30ème anniversaire de sa mort, André Manoukian, pianiste de jazz et médiatique médiateur de musiques, lui rend hommage en reconstituant la scène originelle qui vit naître Gainsbourg. Dans une ambiance chaleureuse, Manoukian et son trio font défiler des invités à la personnalité affirmée : Arthur H et sa voix écorchée vive, l’élégance sensuelle d’Awa Ly, Nesrine avec sa voix et son violoncelle puissamment expressifs. Manoukian intercale également des versions instrumentales des chansons de la « période bleue », promenant son imagination dans les arrangements d’Alain Goraguer, partenaire historique de Serge Gainsbourg.

Plus

Une soirée savamment – et suavement – orchestrée, comme Manoukian nous y a déjà habitués, pour faire revivre la poésie transgressive et mordante des succès de l’homme à la tête de chou.

Afficher moins

Distribution

André Manoukian, piano
Gilles Coquard, contrebasse
Pierre-Alain Tocanierbatterie

Avec en invités :
Arthur H, Awa-Ly, Nesrine et Déborah Leclercq

Photos

Newsletter