Le Printemps Du Jazz Persan
lundi 19 mars 2018 - 20:30
À PARTIR DE 18€
Présentation
Dès les années 50, le jazz a été une source d’inspiration pour les musiciens de ce pays, même après la révolution de 1979. Mêlant groove, improvisations et références aux musiques traditionnelles persanes, cette soirée unique sera construite autour du trio du pianiste Arshid Azarine, avec le percussionniste et vocaliste du sud d’Iran Habib Meftah Boushehri et le bassiste Hervé de Ratuld. Invités exceptionnels : Amir Darabi, pianiste virtuose au talent précoce, Ariana Vafadari, sans oublier Makan Ashgvari et Amir Rafaati, autant de voix originales en langue persane.
Le premier jour du printemps est également le premier jour du calendrier persan depuis la nuit des temps. A l’occasion de cette grande fête de « Norouz » (= nouveau jour), commune au monde persanophone, nous vous proposons de découvrir le « Jazz Persan » et les différentes facettes de cette fusion entre le jazz et la musique persane.
PROGRAMME
1° Partie : Solo & Duo
20 :30 – 20-50 : Chants zoroastriens Ariana ; Haroun.
20 :50 – 21 :15 : Amir Darabi (piano)
Entracte
2° Partie : Azarine Trio & Persian Voices
21 : 40 – 22 : 45 : Arshid Azarine Trio avec comme chanteurs invités : Ariana Vafadari, Makan Ashgvari, Amir Rafaati.
Connaissez-vous notre programmation jazz ?
Amateur de jazz et de worldmusic, vos deux passions peuvent se réconcilier. Découvrez le volet iranien du jazz avec le Printemps du Jazz Persan mais aussi son volet indien avec Susheela Raman. Plus d’informations sur son concert ici.