Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Le Carnaval des animaux • dimanche 29 septembre 2024

Le Classique du Dimanche

Le Carnaval des animaux

Une grande fantaisie zoologique racontée par Alex Vizorek

dimanche 29 septembre 2024

À PARTIR DE 12€

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier la musique, découvrez une programmation familiale pour petits et grands mélomanes. Le Classique du Dimanche est un rendez-vous d’une heure top chrono pour s’émerveiller en famille : concerts pédagogiques ou participatifs, ciné-concerts, projets inédits…à l’Auditorium de La Seine Musicale la musique classique prend diverses formes et se raconte à hauteur d’enfant.

Présentation

Le Carnaval des animaux témoigne du don de Camille Saint-Saëns pour l’invention de mélodies qui invitent au rêve. Facétieuse, la partition somptueusement orchestrée mêle malice et émotion et fait dialoguer la féerie avec le comique. En effet, Saint-Saëns ne se prive pas de pasticher ses collègues : le galop infernal de l’Orphée aux Enfers d’Offenbach est ralenti au pas des Tortues et le gracile Ballet des sylphes de Berlioz devient pachydermique dans L’Éléphant. Décidément, l’imagination du compositeur ne recule devant rien pour réjouir nos oreilles !

Alex Vizorek, chroniqueur et humoriste bien connu des ondes de la radio, a composé des alexandrins fantaisistes pour accompagner les personnages de cette drôle d’aventure zoologique. Tour à tour, chacun d’eux s’anime sous vos yeux grâce aux dessins en réalité virtuelle de l’illustratrice Karo Pauwels.

Une expérience artistique totale pour découvrir, en famille, ce grand chef-d’œuvre et savoir reconnaître les instruments de musique en s’amusant et en s’émerveillant !

À partir de 7 ans

Distribution

Alex Vizorek, écriture et narration
Karo Pauwels, création univers visuel et performance live
Axel de Jenlis, direction musicale
Ensemble Est-Ouest, musique
Gabriel Alloing, mise en scène
Loïc de Radiguès, direction technique et lumière
Thomas Van Dorpe, son
Thomas Jacquart, vidéo
Miam Miam Creative Lab, partenaire créatif
Candice Falesse, coordination de production

Programme

Camille Saint-Saëns, Le Carnaval des animaux

Alex Vizorek

Alex Vizorek, humoriste et chroniqueur bien connu du grand public, se fait rapidement connaître avec son premier spectacle, « Alex Vizorek est une œuvre d’art », son deuxième spectacle « AD VITAM », est nommé aux Molières en 2022. Il a également joué près de 50 fois et touché plus 30 000 spectateurs, en France et en Belgique, avec le spectacle musical « Pierre et le loup » illustré par Karo Pauwels, mis en scène par Gabriel Alloing. Il est, enfin désormais aussi l’auteur à succès des contes pour enfants Opaque et Opaline et L’histoire du Suppositoire qui voulait échapper à sa destinée.

Karo Pauwels

Karo Pauwels, artiste visuelle formée à la littérature et aux arts graphiques, vit et travaille à Bruxelles. Dans son atelier, elle imagine et crée des univers visuels pour des projets allant du design graphique à la peinture murale, en passant par la conception de livres, d’affiches et de spectacles illustrés en live. Parmi ses projets et collaborations les plus récents : les spectacles illustrés de « Pierre et le Loup » avec Alex Vizorek, « Le Roi qui n’aimait pas la musique » de et avec Karol Beffa à La Seine Musicale ou encore le livre de recettes Les festins partagés de God save the cream.

Newsletter