Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Kyniska, la femme olympique • Mardi 4 juin 2024 à 20h30

Kyniska, la femme olympique

Mardi 4 juin 2024 à 20h30

Gratuit, sur réservation

Chœur interdépartemental

Fruit du rapprochement entre le Département des Yvelines et le Département des Hauts-de-Seine, le Chœur interdépartemental est constitué de 250 élèves choristes yvelinois et alto-séquanais. Ce dispositif d’éducation artistique et culturelle est mené en étroit partenariat avec l’Education nationale.
Les participants bénéficient, tout au long de l’année scolaire, de temps de formation et de répétitions avec des artistes professionnels qui les accompagnent jusqu’au concert de restitution.

Présentation

En 2023-2024, le Chœur interdépartemental s’associe au compositeur Julien Joubert avec une création originale intitulée « Kyniska, la femme olympique », véritable voyage musical à travers la Grèce antique, une ode aux valeurs universelles du sport.

Récit :
Olympie, à la fin du IV siècle avant notre ère.
Les Jeux Olympiques, qui ont lieu tous les quatre ans, battent leur plein.
Mais traditionnellement, les femmes n’ont pas le droit d’y participer.
C’est alors que Kyniska entre dans l’Histoire…

Menés par Frédéric Pineau dans un programme qui mêle musique instrumentale, chant choral et danse, les 250 élèves du Chœur interdépartemental et des élèves danseurs du conservatoire de Gennevilliers accompagnent le chemin vers la victoire de celle qui deviendra la première championne olympique. 

Distribution

Chœur interdépartemental
Direction, Frédéric Pineau
Accompagnement, Ça part en Live
Elèves danseurs du conservatoire de Gennevilliers

Musique, Julien Joubert
Texte, Gaël Lépingle
Chorégraphie, Rodolphe Fouillot

Durée

1h

Newsletter