Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Kayhan Kalhor et Erdal Erzincan • mercredi 27 novembre 2024 - 20:30

Saison 24-25

Kayhan Kalhor et Erdal Erzincan

mercredi 27 novembre 2024 - 20:30

À PARTIR DE 22€

Généreusement sans frontières, la programmation Jazz et Musiques du monde de La Seine Musicale mêle différentes générations d’artistes aux influences musicales multiples : grandes figures internationales, maîtres du jazz et artistes émergents mais aussi des rencontres inédites entre les artistes les plus détonants ! Groove et improvisation au rendez-vous !

Présentation

Kayhan Kalhor et Erdal Erzincan sont deux maîtres incontestés du kamancheh, instrument à cordes frottées qui se joue verticalement, muni d’un long manche et d’une petite caisse de résonance, et du bağlama, instrument à cordes pincées comportant trois doubles cordes, qui ont séduit le monde entier par leur complicité rare. Il faut remonter à la Perse antique et à l’Empire Ottoman pour retrouver la trace de cette culture musicale unique, dont le système harmonique s’auréole d’une beauté ensorcelante. Rehaussée par la magnifique complémentarité de leurs instruments et par les délicieux vertiges de leurs improvisations, les émotions créées par ces deux artistes nous font vibrer au gré de séquences dialoguées entre poésie, transe et sensualité. Une manière noble, mêlant histoire et contemporanéité, de savourer les sortilèges d’un Orient musical totalement original, comme en témoigne leur album fondateur The Wind.

Distribution

Kayhan Kalhor, kamancheh
Erdal Erzincan, bağlama

Newsletter