CONCERT COMPLET !
Si vous souhaitez être contacté(e) en cas de nouvelles places disponibles, envoyez vos coordonnées à billetterie@laseinemusicale.com (merci de bien préciser dans l’objet de votre email le nom du concert).
***
Insula invités – Îlot Beethoven 248
Le Quatuor Diotima propose en trois concerts distincts les trois ultimes quatuors du génie Beethoven. Quatuor préféré du compositeur lui-même, le Quatuor n° 14 bouleverse les codes du genre avec sa fugue inaugurale et son flot de musique.
PROGRAMME
Ludwig van Beethoven, Quatuor n°14 op.131
« Après cela, que reste-t-il à écrire ? », se serait demandé Schubert à propos du Quatuor n°14 de Beethoven. Testament du grand Ludwig, son avant-dernier quatuor bouleverse les codes du genre avec sa fugue inaugurale et son flot de musique qui laisse au second plan la notion traditionnelle de mouvements. Mélancolie, sérénité, poésie, intensité, nuances, contrastes : tout cela s’allie dans cette partition qui regorge de surprises. Une œuvre forte, qui a ouvert la voie à Bartók. Le quatuor préféré de Beethoven lui-même.
DISTRIBUTION
Quatuor Diotima
Constance Ronzatti, Yun-Peng Zhao, violons
Franck Chevalier, alto
Pierre Morlet, violoncelle
Durée: 50 minutes sans entracte.
AUTOUR DE CE SPECTACLE :
Le samedi 10 mars à 17h30 :
Conférence introductive ponctuée d’extraits musicaux donnée par le musicologue Laurent Slaars aurtour de l’îlot Beethoven.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.