Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Beethoven / Angelich • dimanche 11 mars 2018 - 17:30

Beethoven / Angelich

dimanche 11 mars 2018 - 17:30

À PARTIR DE 10€

Présentation

POINT D’ATTENTION : L’entrée du public pour ce concert se fera exceptionnellement par l’entrée située sur la coursive extérieure nord, côté Boulogne. Une signalétique vous l’indiquera le jour du concert. 

Insula orchestra – Îlot Beethoven 248

 

 

Programme

Ludwig van Beethoven, Concerto pour piano n°5

Ludwig van Beethoven, Symphonie n°7

 

Difficile de croire que le Concerto pour piano n°5 est écrit alors que Beethoven commence à perdre l’ouïe. Le grandiose et l’intime, l’héroïque, la puissance, les coups de canon, il y a de tout cela dans cette partition élaborée sous les bombardements des armées napoléoniennes. Cette première pierre du concerto romantique est accompagnée de la Symphonie n°7 qui revient vers une forme plus proche du classicisme mais n’en frappe pas moins par son inspiration dionysiaque et sa richesse rythmique. Deux œuvres qui tutoient le sublime.

 

Distribution

Nicholas Angelich, piano

Insula orchestra

Laurence Equilbey, direction

 

Durée: 1H45 avec entracte.

 

AUTOUR DE CE SPECTACLE :

Le 10 mars à 17h30 : conférence introductive ponctuée d’extraits musicaux donnée par le musicologue Laurent Slaars autour de l’îlot Beethoven.

Ear warm-up à 16h30 : 40 minutes pour découvrir une approche unique de la musique, basée sur les sensations et les émotions. Cette expérience interactive avec Meludia pour découvrir le programme du concert est proposée à tous, musiciens ou non. 

L’entrée pour ces deux évènements est libre sur présentation de votre billet, et dans la limite des places disponibles.

Newsletter