Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Grandiose • dimanche 09 juin 2024 - 16:00

Saison 23-24

Grandiose

Concert symphonique

dimanche 09 juin 2024 - 16:00

Informations pratiques

Ouverture des portes : 15h
Début du concert : 16h
Durée du concert : 1h15

Présentation

L’Orchestre Pasdeloup réunit deux références, Maxime Zecchini et David Bismuth, pour le très original Concerto pour deux pianos de Poulenc, œuvre virtuose et riche en couleurs et qui, avec sa grande énergie, répond à la grandiose Symphonie fantastique de Berlioz, véritable roman musical sous la direction de Pierre Dumoussaud, récompensé par la première Victoire de la Musique “Révélation chef d’orchestre” en 2022.

Qualifié par Poulenc lui-même comme « un concerto qui ne cherche par midi à quatorze heures », le très original Concerto pour deux pianos est une œuvre gaie et directe, oscillant entre virtuosité et poésie, parfaite pour les références que sont les pianistes Maxime Zecchini et David Bismuth. Riche en couleurs et avec sa grande énergie, ce concerto répond à la célèbre Symphonie fantastique de Berlioz, véritable roman musical avec la poésie de sa peinture champêtre, son bal étourdissant et le déchaînement de spectres et de sorcières conduisant Berlioz, dans son cauchemar, jusqu’à l’échafaud. Un concert sous la direction de Pierre Dumoussaud, récompensé par la première Victoire de la Musique “Révélation chef d’orchestre” en 2022.

Distribution

Orchestre Pasdeloup
Pierre Dumoussaud, direction
Maxime Zecchini, David Bismuth, pianos

Programme

Francis Poulenc : Concerto pour deux pianos
Hector Berlioz : Symphonie fantastique

Newsletter