La Seine Musicale est en fermeture estivale, du dimanche 24 juillet au lundi 29 août inclus. Le jardin Bellini reste accessible sur cette période. Toute l’équipe de La Seine Musicale vous souhaite un bel été !

Gabi Hartmann • mardi 24 janvier 2023 - 20:30

Saison 22-23

Gabi Hartmann

mardi 24 janvier 2023 - 20:30

À PARTIR DE 20€

Présentation

Généreusement sans frontières, la programmation Jazz et Musiques du monde de La Seine Musicale vous propose dans son Auditorium des concerts uniques couvrant un large spectre de styles. Groove et improvisation au rendez-vous !

Gabi Hartmann est une étoile en devenir. Vous l’avez peut-être aperçue en ouverture des concerts de Jamie Cullum à la Salle Pleyel ou lors de ses six mois de résidence au Duc des Lombards à Paris où elle s’est produite à guichets fermés. La jeune autrice-compositricechanteuse et guitariste a pris son envol sous l’aile du songwriter et producteur Jesse Harris, mentor de Norah Jones, Melody Gardot ou Madeleine Peyroux. Encore à l’orée de sa carrière, la jeune femme semble avoir déjà vécu plusieurs vies tant sa musique est irriguée de nuances et de couleurs variées, parfaitement fondues dans un timbre de voix si doucement enivrant et des chansons aux textes léchés.

Plus

Il faut dire que Gabi Hartmann s’est donné les moyens d’embrasser la musique et ses multiples traditions, prodiguant les beautés du monde qu’elle appréhende avec ses émotions pour seule boussole. Brésil, Afrique du Sud, Guinée, Portugal, États-Unis, Paris où elle a grandi, Londres où elle a poursuivi des études d’ethnomusicologie… les voyages et les rencontres ont donné à son art une sorte d’évidence. Une évidence mêlée de curiosité, traduite dans trois langues – français, anglais et portugais – qu’elle a choisies pour s’y livrer totalement, dans un abandon sincère et troublant, grâce auquel jazzbluesbossasoul et chanson s’incarnent dans l’expérience intensément vécue. Sa poésie globe-trotteuse, toute en simplicité mais sans naïveté, nous va droit au cœur.

Ne ratez pas l’occasion d’entendre surgir dans vos existences toutes les émotions et les images que Gabi Hartmann porte en elle !

Afficher moins

Distribution

Gabi Hartmann, chant, guitare
Elaine Beaumont, contrebasse
Bruno Marshallpercussions
Florian Robin, piano
Abdoulaye Kouyateguitare
Robby Marshallsaxophone, clarinette

Newsletter