Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Emergence Day • Jeudi 21 mars 2024 à partir de 17h00

Emergence Day

Place aux talents émergents

Jeudi 21 mars 2024 à partir de 17h00

Pré-inscriptions complètes

Présentation

Toute la programmation de la soirée gratuite du festival Chorus est désormais annoncée : au côté de la Sélection Prix Chorus 24, cette mise en avant des artistes émergents du Département réunira 19 artistes émergents avec 17 concerts gratuits.

Le public aura la chance de retrouver la sélection 2024 du dispositif PAPA, ainsi qu’une programmation inédite d’artistes accompagnés par les structures musiques actuelles soutenues par le département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec le RIF (Réseau des Musiques Actuelles en Île-de-France).

La sélection PAPA 2024

POUNDO, SOLAL ROUBINE, LEI et HIER sont les quatre groupes du dispositif PAPA (Parcours d’accompagnement à la professionnalisation d’artistes) programmés lors de l’Emergence Day de cette édition 2024. Ce dispositif du Département des Hauts-de-Seine accompagne les artistes émergents implantés à travers son territoire. Il leur propose notamment une aide à la professionnalisation de 5 000 euros et une résidence de création à la Seine Musicale. Leur concert lors d’Emergence Day sera l’occasion de présenter le fruit d’un an d’accompagnement.

« Carte Blanche au territoire »

Les 8 projets et 10 artistes émergents retenus pour représenter la création musicale actuelle des Hauts-de-Seine sont enfin dévoilés :

  • Belle Vedhere est le duo indie-folk formé par Charlotte et Benjamin Bedhouche, une sœur et son frère accompagnés par la MJC de la Vallée à Chaville.
  • COPILOTE x KI$A sont deux amis et de jeunes rappeurs ambitieux originaires des Hauts-de-Seine. Ils sont accompagnés par la SUM à Sèvres.
  • Justine Raphet et Chato B : ce n’est pas la première collaboration de ces deux artistes clichois, soutenus par la ville de Clichy-la-Garenne. Ils promettent un co-plateau hybride à la croisée de tous les styles, entre slam, théâtre et musiques électroniques.
  • Dooky est un jeune rappeur soutenu par la ville de Nanterre. À seulement 18 ans, sa détermination et sa vision complète du rap forcent le respect et lui ont valu d’assurer la première partie de Tiakola.
  • Joanne Radao est une auteure compositrice et interprète franco-malgache soutenue par xx. Contes malgaches, quête de soi, et avenir de la planète sont des sujets qu’elle met en musique avec poésie et finesse.
  • Madlen Keys : soutenu par LPE , ce quatuor rock alternatif aux influences pop et folk propose un véritable voyage sensoriel auquel se joignent guitares électriques, chœurs, et violons.
  • MILLA LEIKAest une auteure, harpiste et compositrice soutenue par la MJC de Sceaux. Elle livre une pop aux teintes électro, où se mêlent mélodies sombres et couleurs dansantes.
  • Reyd est une chanteuse et rappeuse accompagnée par le Studio La Chaufferie à Bagneux. Grande guerrière d’1m54, tantôt mélancolique, tantôt révoltée, elle chante et rappe avec ses tripes !

Newsletter